C.A. – U.S.M. (1 – 0) : Un match vraiment à oublier…





On n’a vraiment pas reconnu le CA en période initiale, malgré l’apport habituel d’un public toujours aussi nombreux.


Les Clubistes n’ont en effet pas affiché la sérénité qui était la leur ces derniers temps. D’autant que la ligne avant animée par Moussa Poukong et l’inexpérimenté Wassim Rezgui n’a pas du tout pesé sur la défense adverse.


 


Pis encore, l’entrejeu n’était pas aussi serein, d’où un jeu décousu, sans aucune imagination, ce qui explique que la première sérieuse alerte n’eut lieu qu’à la (44’) à la suite d’un centre de Youssef Mouihbi, rentré à la (13’) pour suppléer Helmi Hmem blessé.


Auparavant, les Monastiriens ont su prendre possession du milieu, sans pour autant se montrer dangereux, à l’exception d’un premier tir de Fakhreddine Galbi à côté de la cage (25’) et une seconde tentative de Nizar Boukorraa (30’), également à côté des filets gardés par Adel Nefzi.


Ce dernier n’eut d’ailleurs pas à se déployer outre mesure attendant tranquillement cette heureuse cinquante-quatrième minute qui lui permettait d’entrer dans l’histoire du football tunisien en gardant ses cages inviolées pendant mille et cinq (1005) minutes, battant de ce fait le record détenu par l’ancien portier clubiste Boubaker Zitouni.


Cinq minutes plus tôt, son capitaine Lassaad Ouertani est parvenu à signer le but de la délivrance en reprenant un renvoi de la défense, à la suite d’un centre de Youssef Mouihbi (49’).


Revigorés par cette réussite, les Rouge et Blanc vont dominer leurs adversaires se procurant plusieurs opportunités,  notamment un tir de Moussa Poukong au-dessus (52’), suivi d’une tête de Youssef Mouihbi (59’), juste à côté.


Mais c’est incontestablement la tête de Moussa Poukong qui aurait dû donner plus d’assurance aux protégés de Ben Chikha, mais le heading du Camerounais est allé s’écraser sur le montant gauche du gardien Bassem Skhiri (62’).


Que peut-on finalement retenir de cette rencontre? Honnêtement rien, à l’exception du but de la victoire, les trois points, très précieux, glanés, la belle prestation de Lassaâd Ouertani, véritablement l’homme du match, et enfin ce beau record du keeper Adel Nefzi invincible depuis 1041 minutes …


Formations


CA: Nefzi, Souissi, Bachtobji, Alexis, Ouertani, Hmem, (Mouihbi 13’), Yahia, Sellami, Poukong (Aouadhi 89’), Rezgui (Lassina Sorro 66’).


USM: Skhiri, Boukorraâ (Achour 59’), Loussaïef, Mnafeg, Hmani, Makhlouf, Essifi, Galbi (Ben Belgacem 84’), Mosrati, Bokong, Khachech.


 


Mansour Amara


______________________


 


1041 minutes pour Adel Nefzi


Enfin, le record d’invincibilité. Pour Adel Nefzi, le portier clubiste, hier était et restera un jour inoubliable. Et pour cause ! Nefzi a en effet battu le record d’invincibilité détenu par Boubaker Zitouni depuis 1995-1996 avec 1004 minutes.


Depuis hier, Adel Nefzi a porté ce record à ... 1041 minutes (série en cours) sans encaisser  le moindre but.


Un grand bravo pour ce gardien de but qui à 33 ans, est entré de plain pied dans la légende du foot tunisien !




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com