Basket Coupe de Tunisie – Dames : Les favoris en toute logique





Il n’y a pas eu de surprise pour ce tour, les ténors ayant passé sans coup férir. Il faut dire qu’à l’exception de la confrontation mettant aux prises la ZS à l’ASCB, aucun autre plateau de choix n’était programmé pour ce tour.


Quelques rencontres étaient toutefois assez équilibrées, notamment celles opposant les divisionnaires entre eux.


Revenons cependant au sommet de ce tour qui mettait face-à-face deux formations qualifiées pour le play off. On était de surcroît curieux de savoir comment allait être la réaction des «Violettes» de Nabeul au détriment des Zitouniennes, sachant que ces dernières étaient les premières à les battre cette saison.


Finalement, cette confrontation pourrait être résumée en quelques mots, à savoir que la détermination et l’envie de gagner étaient du côté des Nabeuliennes. Celles-ci n’ont pratiquement laissé aucune chance à leurs adversaires tunisoises, littéralement étouffées dès le départ.


Ce qui explique par ailleurs que les Cap-Bonaises n’ont cédé aucun pouce prenant leurs vis-à-vis à la gorge pour ne plus lâcher le morceau, tant et si bien que l’écart allait atteindre à certain moment les vingt-quatre points (27-51). En tout cas les partenaires de Rym Gannar ont mérité largement leur succès.


Les confrontations opposant deux Nationales est revenue aux Sfaxiennes dont l’expérience et la maturité sont venues à bout de la fougue et la bonne volonté des Sahéliennes de Jammel.


Ailleurs, et à l’exception du cavalier seul du ST aux dépens de la JAB et la promenade de santé de l’AFDF devant l’ASF Centini, les autres  rencontres ont été assez équilibrées…


 


M.A.


______________


 


Résultats


 


JAB - ST       (40-81)


CSFHL - CSPC                   (58-61)


EZS - GST     (45-47)


ASFJ - CSS    (62-72)


AH - DSG      (74-69)


ZS - ESCB     (66-75)


CSFB - ASFS           (61-51)


AFDF - ASFC           (103-35)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com