«Printemps de Gafsa» : Pour tous les goûts !





A chaque saison, ses propres festivités et couleurs.


Le comité d’organisation du Festival international de Gafsa a choisi de fêter le printemps à travers une série d’activités culturelles les 20, 21, 22 et 23 de ce mois.


 


La fête du printemps est celle de la culture dans  cette charmante ville du Sud- Ouest de La Tunisie. Le démarrage de ces grandes manifestations printanières coïncidera avec la célébration de la Fête de l’indépendance. Une fête précieuse et chère pour tous les Tunisiens. Une foire d’artisanat, une exposition de photos de l’ancienne Médina de Gafsa, des randonnées dans les sites et les monuments qui font l’histoire de cette ville comme Oued El Bey, El Bordj…et les villages berbères à Sened ponctueront la programmation. Ceux qui n’ont pas vu la fameuse reprise du «Maréchal» de la Troupe Théâtrale de la Ville de Tunis auront l’occasion de rire encore une fois avec Sofiène Chaâri, Kaouther Bardi, Fethi Mselmani, Mongi Ben Hafsia, Mouna Noureddine…

La nouvelle production cinématographique de Fadhel Jaïbi, «Jùnùn», sera projetée lors de la clôture de cette fête printanière qui verra aussi l’organisation d’un défilé des habits traditionnels de cette région, l’élection de «Miss printemps 2008» et la préparation du plus grand plat du « Barkoukech » (un plat traditionnel préparé à base de grains plus gros que le couscous avec légumes, fèves, pois-chiche, lentilles…). Notons que la belle voix de Gafsa, Zohra Lajnef, retentira le 21 de ce mois, dans un hôtel de la place, annonçant le printemps. Zohra Lajnef, qui a séduit toute la Tunisie par sa voix mélodieuse et suave et ses interprétations des perles du patrimoine avec des accents et des notes modernes, sera entre ses amis, sa famille, ses souvenirs d’enfance et cette beauté mystérieuse qui ne cesse de nourrir ses émois et ses idées.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com