Officiel : La Syrie invite le Liban au sommet arabe





Le Quotidien-Agences


Une délégation syrienne a officiellement remis hier une invitation au Liban pour le sommet de la Ligue arabe qui doit se tenir les 29 et 30 mars à Damas.


Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Ahmed Arnous a remis à Beyrouth une invitation à l'ex-ministre des Affaires étrangères Fawzi Salloukh, l'un des cinq ministres du mouvement chiîte Hezbollah démissionnaires en novembre 2006.


En dépit de sa démission et de la nomination d'un ministre intérimaire des Affaires étrangères, Salloukh a continué à remplir certaines de ses fonctions ministérielles.


Mardi, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, avait indiqué que le Liban serait invité "dans les jours à venir" à participer au sommet arabe à Damas, sans toutefois préciser à qui l'invitation serait adressée.


Le Liban est sans président depuis le 24 novembre en raison des profonds désaccords sur le partage du pouvoir entre la majorité antisyrienne, soutenue par l'Occident et l'Arabie saoudite, et l'opposition, emmenée par le Hezbollah et appuyée par l'Iran et la Syrie.


Les divergences, notamment entre Damas d'une part et Le Caire et Ryadh de l'autre, menacent le sommet qui pourrait être boycotté par plusieurs dirigeants arabes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com