Afghanistan : Les Talibans plus actifs que jamais





Le Quotidien-Agences


Six civils afghans ont été tués hier et 37 personnes blessées, dont quatre soldats américains, dans un nouvel attentat-suicide à la voiture piégée visant un convoi de forces étrangères sur la route très fréquentée de l'aéroport à Kaboul, selon des sources officielles.


Cet attentat a été revendiqué par les talibans.


Le président Hamid Karzaï, actuellement à Dakar pour le sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a "fermement condamné l'attaque terroriste" et s'est déclaré "profondément attristé", dans un communiqué.


Le commandant de la police régionale de Kaboul, le général Salim Ahsas, a dénombré six tués dans l'attentat de Kaboul, tous Afghans, alors que l'attaque visait "les forces de la coalition, qui n'ont eu aucune victime".


Un porte-parole de ces forces, sous commandement américain, le colonel Davis Johnson, a toutefois déclaré à l'AFP que "des militaires américains avaient été impliqués dans cette attaque". "Quatre soldats de la coalition faisaient partie de ce convoi mais aucun d'entre eux n'est grièvement blessé".


Le ministre afghan de la Santé, Sayed Mohammad Amin Fatimi, a fait état de 33 blessés afghans. "Parmi les morts figurent une femme et sa fille et parmi les blessés, cinq femmes", a-t-il précisé, après une visite dans les hôpitaux de la capitale.


Le dernier attentat-suicide à Kaboul, le 31 janvier, a blessé un passant.


L'attaque la plus spectaculaire des talibans dans la capitale a tué huit personnes, dont trois étrangers, le 14 janvier à l'hôtel de luxe Serena, réputé entièrement sécurisé.


Dans le centre de l'Afghanistan, trois policiers ont par ailleurs été tués et quatre blessés hier matin dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur convoi, sur le principal axe routier reliant le sud à la capitale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com