A travers les régions





Bizerte : Investissement et partenariat


Une centaine d’idées de projets industriels, pouvant être réalisées à Bizerte, ont été identifiées par l’Agence de Promotion de l’Industrie (API).


Ces idées de projets seront présentées lors de «La journée de l’investissement et du partenariat» qui sera organisée, à Bizerte, le 16 avril 2008, avec la participation d’investisseurs de Tunisie et de l’étranger.


Il a été décidé d’élaborer un guide d’investissement et de partenariat comportant des informations sur les opportunités d’investir dans la région et les avantages fiscaux et financiers accordés par l’Etat au profit des investisseurs. Ce guide devra contenir, également, des données actualisées sur l’infrastructure, les équipements et les services disponibles dans la région, en particulier et dans le pays, en général.


 


Ben Arous : Nouvelles entreprises


Le tissu économique dans le gouvernorat de Ben Arous vient d’être consolidé par l’entrée en exploitation, au mois de février 2008, de sept nouvelles entreprises moyennant des investissements globaux de l’ordre de 7 millions 723 mille dinars.


Ces unités implantées, à Ben Arous, Mégrine et Fouchana opèrent dans le textile, l’emballage, les chaussures et les industries électroniques et mécaniques et les services. Elles ont créé quelque 291 emplois.


Les intentions d’investir dans le gouvernorat ont enregistré une importante croissance, atteignant, au cours du même mois, 31 millions 931 dinars contre près de 31 millions 18 mille dinars, en 2006. Ces investissements devront permettre de financer près 37 projets pouvant créer 700 emplois dans les secteurs des industries électromécaniques, agroalimentaires, chimiques, textile-habillement et cuir et chaussures.


 


Nabeul : Association de solidarité


Une association de solidarité pour le développement durable vient d’être créée à Nabeul.


A cette occasion, une journée d’information sur les objectifs de l’association a été organisée. Elle a permis de faire connaître le champ d’intervention de l’association dont notamment l’octroi de micro-crédits, permettant de promouvoir les sources de revenu au profit des catégories nécessiteuses et d’inciter les jeunes demandeurs d’emploi à s’installer pour leur propre compte.


L’association contribuera, ainsi, au renforcement des efforts des autres associations dans la région en matière d’octroi de micro-crédits.


Une enveloppe de 2 millions 850 mille dinars a été allouée aux différentes associations pour la mise en œuvre du programme des micro-crédits, au titre de 2008.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com