Festival méditerranéen de la guitare : Ouverture et clôture aux couleurs tunisiennes





Comme à l’accoutumée, et à quelques jours du  Festival méditerranéen de la guitare, le staff d’organisation a présenté les moments forts de cet événement musical qui se tiendra dans sa cinquième édition du 21 au 26 mars en cours.


 


Cette rencontre avec les représentants des médias de la place a été une occasion pour Hichem Hemrit, le coordinateur principal, de  présenter les spécificités de cette nouvelle édition. Selon lui,  l’ouverture et la clôture de cette manifestation seront animées par des jeunes groupes musicaux tunisiens. Il s’agit, pour le responsable de cette manifestation, de donner une place de choix à ces jeunes groupes musicaux qui ont fait leur preuve dans  les manifestations culturelles nationales notamment.


N’empêche que des artistes et des groupes étrangers, à l’instar de «Godin et Gaucher», une  troupe de jazz rock de France, et également «Enfance rouge» de l’Hexagone, la troupe  de flamenco et de musique classique du Portugal «Pedro Joia», entre autres, ont été conviés à cette nouvelle édition. Avec pas moins de 26  concerts répartis  entre le Théâtre municipal et le Centre culturel  et sportif d’El Menzah VI,  cette édition permettra ainsi aux fans de découvrir différents genres de rock, de jazz, de blues, de folk et de flamenco.


Les vedettes de cette édition seront certainement les groupes venus du Liban, de Belgique, de France, d’Italie et du Portugal, mais aussi les jeunes groupes tunisiens comme «Barzakh», «Myrath», entre autres. Il est programmé également lors de cette édition des  Master Class et des after-shows  qui auront lieu en marge du festival. Tous les partenaires traditionnels, à l’instar du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education Physique, celui de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, le ministère du Tourisme, la Municipalité de Tunis ainsi que les deux opérateurs de téléphonie mobile ont mis la main à la poche pour sponsoriser cette manifestation dont le budget oscille entre 75 000 et 80 000 dinars. 


A noter aussi que les ambassades étrangères notamment  celles de France, d’Italie, de Belgique ont participé par des subventions indirectes en prenant en charge les cachets des artistes de leurs pays respectifs.


Ousmane WAGUE       


___________________


 


Rendez-vous


 


21 mars 2008 :   Anas Abid (Guitare Hero- Rock) Tunisie  Zed (Rock) Tunisie Samarabalouf (Jazz Manouche) France


22 mars 2008 :   Hadrumet (Progressif Oriental Gothic Metal) Tunisie  Dark lunacy (Dramatic Death Metal) Italie


23 mars 2008 :  2G : Godin et Gaucher (Jazz Rock) France


Trio Django Reinhardt (Jazz Manouche)  Tunisie


Fabien Degryse trio (jazz) Belgique


24 mars 2008 : Enfance Rouge (Rock Psychédélique) France


Kimaera (Atmospheric Doom / Death Metal)  Liban


25 mars 2008 :  Pedro Joia (Flamenco et Classique) Portugal


Hajin (World Classique) Tunisie


26 mars 2008 :  Barzakh (Metal Oriental) Tunisie


Myrath (Metal Progressif) Tunisie


 


N.B : Le 21 mars, au Théâtre municipal de Tunis et les 22,23,24,25 et 26 mars au Centre culturel et sportif de jeunes Menzah 6 à partir de 19h 10




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com