Basket Play off : E.S.S. et J.S.K., principaux bénéficiaires





A la faveur de leurs succès respectifs, l’ESS et la JSK ont réalisé la meilleure affaire de la journée. Les Sahéliens en se retrouvant unique leader et les Kairouanais en s’isolant, seuls, à la quatrième place.


 


Après leur déconvenue en Coupe, les Rouges n’ont plus que leur titre de champion à défendre. Ils l’ont apparemment bien compris. Et après avoir essuyé une belle résistance de la part des Zahrois pendant les deux premiers QT, ils ont fait la différence, au cours de la troisième période, à l’issue de laquelle ils menèrent de 10 points. Et comme à l’accoutumée, les poulains de Housseïni ont effectué un forcing final mais, à l’instar de la plupart des fois, ils échouent à matérialiser leurs intentions. Grâce à cette victoire, conjuguée à la défaite du CA, les Sahéliens peuvent voir venir la suite en toute sérénité, alors que les banlieusards décrochent et occupent la plus mauvaise place au classement, la 5ème, une marche de moins que celle qui donne accès au super play off, pour l’heure du moins, bien entendu.


Evolution du score par QT: (17-17), (39-37), (57-47) et (75-69).


 


Co-leader avant cette journée, le CA a eu affaire à l’une des équipes les plus séduisantes, la JSK en l’occurrence. Avec leur basket tout en mouvement, et galvanisés par une motivation tous azimuts dans leur aspiration effrénée vers la qualification au super play off, les Aghlabides ont fini par avoir le dernier mot.


Pourtant, les Clubistes ont été victorieux à la fin des trois premiers QT. Mais, comme en basket tout se joue dans les ultimes secondes, quand il s’agit de deux équipes de valeur égale, le money time final a été, cette fois-ci, mieux négocié par les Kairouanais.


C’est ainsi qu’à l’entame de la dernière minute, les deux équipes se sont relayées au score, avec chaque fois 1 point d’avance pour l’une d’elles, mais une perte de balle d’Ezzehi, suivie d’une faute de Ben Salah, ont été fatales aux Rouge et Blanc.


Evolution du score par QT: (16-21), (42-46), (57-58) et (84-81).


 


Enfin, à Nabeul, la motivation a fait la différence. D’une part, les Potiers s'échinent toujours à décrocher le meilleur classement possible, dans la perspective du super play off; de l’autre, les Usémistes, en lanterne rouge, éprouvent des difficultés certaines à se remettre de cette mauvaise tournure des événements. Et malgré leur excellent troisième QT au cours duquel ils réussirent un score partiel à leur avantage (26-30), ils durent s’avouer vaincus face à un cinq nabeulien très en verve, notamment après sa démonstration de force à Sousse, samedi dernier dans le cadre de la Coupe, et hyper motivé.


Evolution du score par QT: (17-7), (37-25), (63-55) et (87-74).


 


Wahid SMAOUI


______________


 


Résultats


SN - USM               (87-74)


ESS - EZS              (75-69)


JSK - CA                 (84-81)


 


Classement


1) ESS                   13 pts


2) CA                     12 pts


-) SN                     12 pts


4) JSK                    10 pts


5) EZS                   9 pts


6) USM                            8 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com