Dans les coulisses de la F.T.F.





Trio maghrébin pour O.B.-E.S.S.


Le Bureau Fédéral a décidé de confier le match OB-ESS, comptant pour la prochaine journée de Championnat, qui se déroulera ce dimanche, à un trio arbitral maghrébin. Aucun des deux clubs n’a réclamé le recours à l’arbitrage étranger et c’est la FTF qui en a décidé. Toutefois, les deux clubs vont devoir participer aux frais occasionnés par cette décision !


 


Arbitres sponsorisés à partir de dimanche


Finalement, les nouvelles tenues des arbitres de la Ligue 1, portant le nom de leur nouveau sponsor, Tunisiana, sont déjà prêtes et on verra les arbitres les porter à partir de dimanche prochain.


 


Oreillettes : arrivée au compte-gouttes


Dans une semaine environ, deux kits d’oreillettes pour arbitres débarqueront à Tunis. Chacun des kits comportera cinq oreillettes (les trois arbitres, le quatrième arbitre et le commissaire).


Pour les prochaines journées, seuls deux kits seront disponibles et on procèdera selon l’importance des matches.


 


Le C.A. en audience


Lors de sa réunion tenue jeudi soir, le Bureau fédéral a accordé une audience au B.D.  du Club Africain représenté par MM. Kamel Idir (président), Tahar Khantèche (vice-président) et Zine El Abidine Oueslati (secrétaire général). Trois principaux thèmes ont été à l’ordre du jour : le calendrier, l’organisation dans la tribune d’honneur et l’ultime partie de la saison.


 


Encouragements pour les féminines


Les footballeuses tunisiennes, qualifiées à la phase finale de la CAN suite à leur victoire devant l’Algérie, auront droits à des primes d’encouragement (mille dinars pour celles qui ont joué et 500 d pour les remplaçantes).


 


Arbitres algériens pour l’ESS et l’EST


L’EST qui disputera le prochain tour de la Ligue des Champions contre l’AS Douanes (Sénégal) le 22 mars à Sousse verra son match confié à un trio arbitral algérien (Khélifi - Jazzar - Sedrati). Pour sa part, le match retour EST - Rached Barnoussi, prévu à El Menzah le 5 avril, sera également dirigé par des Algériens (Bechari, Belaïd, Ben Arous).


 


Saâdallah pour Zamalek-Africa Sport


Yosr Saâdallah dirigera prochainement le choc Zamalek - Africa Sport comptant pour la Ligue des Champions. Il sera secondé par Béchir Hassani et Yemen Melloulchi.


 


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com