Volley-Ball Nationale A : Palpitant Saydia – C.O.K.





Le programme d’aujourd’hui propose deux belles affiches. A Sidi Bou Saïd avec le palpitant Saydia - COK et à Sousse avec le classique ESS - EST.


 


Toutefois, c’est à la banlieue nord que l’enjeu sera de taille. Les locaux ont une obligation de résultat. Une victoire par au moins deux sets d’écart est nécessaire pour qu’ils restent maîtres de leur destin. Pour ce faire, les Guidara, Ghézal et autres Ben Brik doivent rééditer leur sortie de mercredi dernier, mais avec plus de résistance physique. C’est qu’en face, les Chekili, Gara et autres Ben Ali, sont de solides adversaires. Une belle confrontation en perspective. Gare aux perdants ! Le Super play off risque de s’éloigner inévitablement.


 


E.S.S. - E.S.T. : un cadeau pour les puritains !


A Sousse, Etoilés et Espérantistes se livreront à fond, sans réel enjeu en fait. C’est que le calendrier des deux équipes, d’une part, et la valeur de leurs effectifs de l’autre, leur permettent d’aborder ce match sans pression. La qualification est assurée pour l’EST et l’est quasiment aussi pour les locaux. Nous assisterons donc à un traditionnel classique entre les deux premières équipes du classement.


A Radès, ce sera une affaire de vert et blanc. En effet, Hammam-Lifois et Transporteurs Sfaxiens, arborant les mêmes couleurs, joueront un match-piège. C’est que le vainqueur précédera le perdant au classement, prenant ainsi une sérieuse option pour jouer le play out chez lui. Les deux équipes ont montré cette saison de respectables arguments, mais ont aussi péché par une instabilité flagrante, point de vue rendement.


Les autres rencontres verront les Carthaginois courir dernière une troisième victoire successive face à n grand, le CSS, au summum de sa forme après avoir conquis un titre arabe et localement après une exaltante victoire face à l’ESS.


Enfin, Aviateurs de Tunis et Aigles de Haouaria joueront à qui volera le plus pour renouer avec les victoires.


Mondher JEBENIANI


______________


 


Rendez-vous


 


Salle Zouaoui


16h30: TAC - ASH                       (Arb.: Hriz / Saïda)


Salle Sidi Bou Saïd


16h30: SAY - COK                       (Arb.: Hsouna / Kabani)


Salle Carthage


16h30: USC - CSS             (Arb.: Boudaya / Hidri)


Salle Sousse


16h30: ESS - EST              (Arb.: Ben Chaâbane / Yousfi)


Salle Radès


17h00: CSHL - USTS          (Arb.: Ben Chikha / Baouab)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com