Basket Play off (8ème J.) : La dernière ligne droite





A trois journées de la fin du play off, aucune équipe n’est prête à céder le moindre point. Les trois premières équipes, ESS, CA et SN, pour décrocher le meilleur classement possible, la JSK et EZS pour l’engrangement du dernier billet qualificatif au super play off.


C’est ainsi qu’EZS, le grand perdant de la ronde précédente abattra l’une de ses cartes les plus importantes. En cas de nouvel échec, ses chances d’accession au carré d’as se compromettront sérieusement. Et comme l’adversaire du jour n’est autre que le SN, il faudra voir à l’œuvre la meilleure EZS possible, pour que le gain de la partie soit l’apanage des Banlieusards.


Les Potiers, pour leur part, ont retrouvé cette force tranquille et cet esprit de corps qui ont toujours constitué leurs atouts majeurs. Ils ont les moyens de s’imposer à Ezzahra même, tout en espérant un faux pas de l’ESS à Kairouan. Scénario tout à fait plausible, à la lumière de la forme étincelante de la bande à Kéfi, conjuguée à la relative baisse de régime des Sahéliens. Après leur élimination en Coupe, ces derniers ont retrouvé une bonne dose de confiance, suite à leur succès face à EZS. 


Mais, tout à l’heure, et dans le chaudron de la salle de Kairouan, il leur faudra d’autres arguments pour espérer préserver leur leadership, d’autant plus que les Aghlabides ne manqueront pas de défendre jusqu’à la dernière goutte de sueur, leur incommensurable précieuse quatrième place.


A Monastir enfin, et uniquement sur le papier, le CA semble avoir la mission la moins malaisée. C’est tout simplement une question de motivation. S’il est vrai que mathématiquement l’USM peut encore ambitionner le quatrième rang, le mental des joueurs a fini par trahir, succession de revers oblige, une incapacité à suivre cette aspiration vers le haut. A moins d’une réaction chevaleresque toujours possible, grâce à la chaleur humaine et à la fougue que leur entraîner est en mesure d’inoculer à ses  protégés. Pour sa part, le CA, l’une des équipes qui savent voyager, essaiera d’imposer sa rigueur et sa solidité défensive.


 


Wahid SMAOUI


____________


 


Salle Monastir


17h00: USM - CA (Arb. Beltaïfa - Ragoubi)


Salle Ezzahra


17h30: EZS - SN (Arb: Ksontini - Ghemissou)


Salle Kairouan


18h00: JSK - ESS (Arb: Dardour - Aloulou)


______________________


 


Play out (5ème J.) : Sauve qui peut !


 


Les équipes qui luttent pour le maintien en seront, ce soir, à l’ultime journée aller du play out. Avec une lapalissade comme toile de fond, à savoir la victoire impérative pour chacune d’elles.


Le seul invaincu jusqu’ici, à savoir le DSG, effectue un périlleux déplacement à Bizerte. En effet, le CAB, qui vient d’aligner trois revers de suite, deux en championnat et un en Coupe, est en appel et nullement prêt à dégringoler davantage  au classement. Mais, pour pouvoir venir à bout de l’ensemble le plus performant jusqu’ici, il faudra aux joueurs cabistes de faire preuve d’application rigoureuse. Ils doivent, en effet, comprendre une fois pour toutes, la nécessité de se conformer scrupuleusement aux consignes de leur coach.


A Mégrine, les Cheminots, qui sont dans une belle dynamique de victoires, sont en mesure de poursuivre sereinement leur marche vers l’avant. Ils doivent, toutefois, redoubler de vigilance face à un adversaire hammamétois ayant donné des signes de redressement évidents, ces derniers temps.


Enfin, à la Marsa, l’Avenir local n’a plus droit à l’erreur, s’il tient à sauver sa place parmi l'élite. Mais face aux Radésiens, la mission s’annonce fort escarpée.


 


W.S.


____________


 


Rendez-vous


 


Salle Mégrine


17h00: CSC  - ASH (Arb: Knani - Ben Zineb)


Salle La Marsa


17h00: ASM  - ESR (Arb: Mbarek - Mzali)


Salle Bizerte


18h00: CAB  - DSG (Arb: Bedday - Ben Mahmoud)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com