Basket Nationale A – Dames (14ème J.) : Duel à distance entre l’E.S.C.B. et le S.T.





Dernière étape de la première phase qui n’en finissait décidément pas. Une ultime ronde, pratiquement sans enjeu pour les protagonistes, soucieux plutôt de préparer la seconde phase.


 


Le verdict est tombé depuis un certain temps, consacrant les quatre formations devant jouer pour le titre, à savoir l’ESCB, le CSS, la ZS et le ST. Reste toutefois un dernier point à éclaircir, qui des deux premiers entamera le play-off nanti du point du bonus?


Ce sera en tout cas l’objectif à atteindre pour les Nabeuliennes et les Sfaxiennes qui auront à se livrer un duel à distance. Un point commun cependant pour les deux équipes devant évoluer en effet en déplacement, plus précisément à Tunis. Mais les Cap-Bonaises joueront tout à l’heure au Bardo, tandis que les Sudistes disputeront leur dernière rencontre demain à la cité des jeunes face aux Hilaliennes.


N’aurait-il pas été préférable, plus judicieux également de programmer les deux confrontations à la même heure ? Les organisateurs en ont toutefois décidé autrement, manquant ainsi, comme toujours d’ailleurs, de discernement et de doigté!


En tout état de cause, les «Violettes» de Nabeul, en tête actuellement grâce à leur meilleure différence de points dans les confrontations directes, auront leur destin entre leurs mains. Car en cas de victoire cet après-midi, elles seront sacrée championnes de la première phase et empocheront ainsi le bonus. Ailleurs, on cherchera a priori à peaufiner certains automatismes afin d’aborder la suite du parcours avec les meilleures chances de succès…


 


M.A.


______________


 


Rendez-vous


 


Aujourd’hui


Le Bardo (16h00): ST - ESCB        (Arb.: Chadou - Ben Othmène)


Bizerte (16h00): CSFB - GST         (Arb.: Laroui - Cheour)


 


Demain


Cité des jeunes (9h00): AH - CSS  (Arb.: Langar - Ragoubi)


Cité des jeunes (12h30): ZS - ASFJ         (Arb.: Belgharek - Abassi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com