Trafic aérien : Qatar Airways ouvre bientôt une nouvelle ligne à destination de Guangzhou





Tunis – Le Quotidien


La nouvelle destination vers Guangzhou (en Chine) via Doha semble faire les beaux jours de « Qatar Airways ». A peine annoncée, cette destination a réussi à ramener à la compagnie qatarie près de 75% du trafic aérien de la Tunisie vers la Chine.


M. Bassil Haydar, directeur pour la Tunisie de Qatar Airways, a précisé au cours d’un déjeuner de presse organisé hier à Tunis, que la compagnie qatarie vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne aérienne à destination de Guangzhou, à travers Doha au Qatar, dont l’ouverture aura lieu officiellement à la fin du mois en cours.


Cette nouvelle destination a eu un effet boule de neige auprès de clients tunisiens, selon M. Haydar, puisque les réservations des passagers tunisiens déjà confirmées sur cette ligne, avant même son entrée en service, représentent quelque 75% du trafic aérien de la Tunisie vers la Chine.


Le directeur pour la Tunisie de la compagnie qatarie a souligné que le lancement de cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant la diversification de ses dessertes vers différentes destinations dans le monde. A noter que Qatar Airways a lancé en 2007 près de 11 nouvelles lignes aériennes.    


M. Bassil Haydar a annoncé également que la compagnie aérienne nationale du Qatar a décidé de mettre en place un nouvel appareil de type Airbus A330 pour sa ligne de Tunis vers Doha. L’exploitation de ce nouvel appareil sur cette ligne a été entamée depuis le 1er février dernier


Selon les propos de son représentant en Tunisie, la compagnie qatarie compte développer encore son trafic à partir de notre pays vers d’autres destinations en Asie, d’autant que la demande sur ces dernières ne cesse d’évoluer, compte tenu de la croissance des relations économiques entre la Tunisie et les pays asiatiques


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com