Coupe de Tunisie – Dames : Les favoris euphoriques





Les résultats des quarts de finales de la Coupe de Tunisie étaient dans l’ensemble attendus et logiques, même celui enregistré par l’ASPTT Bizerte, dans ce sens que cette dernière, leader du Niveau II, valait bien son adversaire du jour, quoique ce dernier appartenant au niveau supérieur.


 


Les Bizertines n’ont d’ailleurs fait qu'une bouchée des Sahéliennes de Lamta, incapables enfin de compte de rivaliser avec les locales déterminées à aller le plus loin possible dans cette aventure de la Coupe.


Elles ont ainsi commencé par prendre la mesure de leurs adversaires au cours de la période initiale grâce à deux buts de Farida Saïdani et Imène Menzli qui a transformé un penalty.


Après la pause, les locales ont continué sur le même rythme, réussissant deux nouveaux buts, encore une fois par l’intermédiaire de Farida Saïdani et un second penalty traduit en but par Yosra Dridi.


Le choc du tour a tenu ses promesses, ne serait-ce que sur le plan de l’indécision  du suspense. Une rencontre en effet à rebondissements qui a tenu en haleine l’assistance, puisque mettant aux prises deux formations parmi les meilleures de la compétition, s’agissant en fait du finaliste de la saison écoulée et du champion en titre.


Les Tacistes ont été les premières à ouvrir les hostilités, très tôt d’ailleurs, par le biais de Racha Miabi, avant que Hanène Touati ne rétablisse l’équilibre en seconde période à la suite d’une balle arrêtée.


Le score en restera là, jusqu’au terme du temps réglementaire, obligeant les deux formations à recourir aux prolongations, avec une première réalisation de Nassima Abidi pour les Keffoises, et en égalisation des «Aviatrices» par le biais de Haïfa Guedri.


Il fallait dès lors avoir recours aux inévitables tirs au but afin de départager les deux protagonistes, concours qui a donné raison aux plus audacieuses, c’est-à-dire les Keffoises, vainqueurs (5-4).


La troisième confrontation au programme du tour a opposé le RSMonastir à l’ASF Sahel, détentrice du trophée. Paraissant très tendues et nerveuses, les Monastiriennes ont cédé l’initiative aux visiteuses, auteurs d’un départ tonitruant au cours des deux premières minutes, ponctué d’ailleurs par trois opportunités dont une tête de Nada Zanina qui est allée s’écraser sur la transversale.


Ce n’était toutefois que partie remis que la virevoltante Imène Aouichaoui allait ouvrir la marque (9’). Mais les Soussiennes ont cédé par la suite à un laissé-aller coupable, permettant ainsi qu’aux locales de revenir à la marque par le biais de Marwa Khadhraoui (22’).


Ainsi secouées, les protégées de Salah Kebaïli vont submerger leur adversaire du jour par deux réalisations réussies par Imène Aouichaoui (29’) et Imène Troudi, qui n’a fait que la balle dans les filets après que le coup franc exécuté par Sawsen Ismaïl eut ricoché sur la transversale avant de rebondir sur la ligne (45’).


Après le repos, les Sahéliennes vont réussir un véritable festival réalisé tour à tour par Om Ezzine Chtioui (49’), Sawsen Ismaïl (61’), Imène Aouichaoui (70’) et (80’), et Nada Zanina (90’).


Tandis que les Monastiriennes ont transformé un penalty par l’intermédiaire de Rahma  Boussaïd (65’).


Enfin, l’ASBH n’a trouvé aucune peine pour prendre le meilleur sur l’ESF Jedaïda. Abir Ferjani s’est taillé la part du lion en plantant quatre buts, alors que ses partenaires Fatma Mlayeh et Amna Ghazzaï en ont réussi chacune un but.


Les filles de Jedaïda ont sauvé cependant l’honneur par Sahar Ksiksi à la suite d’un penalty...


 


M.A.


______________


 


Résultats


ASPTTB-LSFL          4-0


RSM-ASFSA            2-8


TAC-ISSEPCK 2-2 (TAB 4-5)


ASBH-ESFJ              6-1




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com