Un nouveau vol quotidien de Sevenair sur Tabarka





La compagnie aérienne Sevenair vient d’annoncer le lancement, à partir d’aujourd’hui, d’un nouveau vol régulier quotidien entre Tunis et Tabarka. La compagnie a annoncé que le lancement de cette nouvelle ligne aérienne s’inscrit dans le cadre du développement de la région du nord-ouest notamment dans le secteur touristique conformément aux instructions du Président de la République. 


Ce vol sera desservi par un nouvel appareil du type Beechcraft 1900 d’une capacité de 19 sièges, dont la compagnie vient de recevoir dans le cadre de la consolidation de sa flotte.


Sevenair a annoncé, également, que ce vol quotidien sur Tabarka sera assuré grâce à une opération tripartite entre le ministère du Transport, celui du Tourisme et les professionnels de l’hôtellerie opérant dans la région.


La compagnie maintiendra les tarifs promotionnels pratiqués sur cet axe qui sont de l’ordre de 50 dinars pour un aller - retour de manière à encourager un maximum de Tunisiens à utiliser cette ligne.


Le vol offrira aux tour-opérateurs une occasion de consolider leurs engagements en faveur de la région Tabarka – Aïn Draham.


 


Des perspectives stables pour l’ETAP selon Fitch Ratings



Fitch Ratings a confirmé ce lundi 17 mars 2008 la note nationale à long terme de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) à ‘AA+(tun). La perspective de la note est stable. La note à court terme a été, également, confirmée à F1+ (tun).


Les notes continuent à refléter l’actionnariat de l’ETAP, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat tunisien, son statut juridique et ses liens opérationnels et stratégiques avec l’Etat tunisien.

Ce dernier contrôle l’entreprise à travers son conseil d’administration composé de représentants de membres du gouvernement et de la Banque centrale. Il agit sur le profil financier et opérationnel de l’ETAP à travers l’approbation du budget d’exploitation et d’investissement et la distribution de dividendes. L’Etat a aussi la possibilité de changer le statut de l’ETAP et son cadre commercial.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com