L’UTAP rend hommage au Chef de l’Etat pour ses dernières décisions au profit des céréaliers





Tunis -TAP-


A la lumière des mesures décidées, mardi, par le Chef de l’Etat au profit des céréaliers, le Bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a tenu, hier, à Tunis, une réunion extraordinaire sous le présidence de M. Mabrouk El Bahri, président de l’UTAP.


Cette réunion a été consacrée à l’examen des moyens à même de valoriser ces incitations, en vue d’en tirer le maximum de profit.


Le président de l’UTAP a exprimé, à l’ouverture des travaux de cette réunion, la reconnaissance des agriculteurs pour la sollicitude dont le Président de la République les entoure, mettant l’accent sur les sentiments de considération et de gratitude à l’égard du Chef de l’Etat pour l’intérêt continu qu’il accorde à ce secteur stratégique afin d’assurer le succès des campagnes agricoles, d’accroître la productivité et la compétitivité des agriculteurs, et partant, d’améliorer leurs revenus.


Il a souligné que ces mesures qui interviennent dans une conjoncture économique assez difficile traduisent encore une fois la disposition du Chef de l’Etat à être à l’écoute des préoccupations des agriculteurs, à promouvoir le secteur agricole, à en accroître le rendement et à renforcer la capacité de la filière à faire face aux défis imposés à l’échelle internationale.


Les membres du Bureau ont rendu hommage, à cette occasion, à la série des mesures et incitations décidées par le Chef de l’Etat en faveur des céréaliers.


Celles-ci sont de nature à motiver et inciter les agriculteurs à redoubler d’efforts en vue de satisfaire la demande nationale de céréales et d’optimiser l’exploitation des superficies agricoles consacrées à la céréaliculture.


Les membres du Bureau ont, en outre, exprimé l’engagement de toutes les structures relevant de l’UTAP à intensifier les campagnes d’information au double plan local et régional en vue de sensibiliser les agriculteurs à l’importance de ces mesures et à la nécessité d’en tirer profit aux fins d’accroître le rendement de la filière des céréales et de renforcer sa contribution à la réalisation de la sécurité alimentaire nationale.


Ils ont annoncé, à cette occasion, qu’un programme de visites des cadres de l’UTAP aux régions céréalières sera organisée à partir du samedi 22 mars 2008 en vue de valoriser davantage les mesures présidentielles et d’aider les agriculteurs à mener à terme et dans les meilleurs délais, les opérations de traitement et de fertilisation.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com