Le Kef : Dix membres d’une même famille condamnés à des peines de prison allant de un à 28 ans





Le tribunal de première instance du Kef a condamné dans une audience tenue en début de semaine dix accusés à des peines allant de un à vingt huit ans de prison pour avoir participé à une bagarre ayant entraîné la mort d’un homme...


Tunis - Le Quotidien
Les faits de cette affaire remontent au mois de juillet 2007. Les principaux protagonistes ont été arrêtés, suite à l’admission de plusieurs personnes à l’hôpital de Kasserine souffrant de blessures. L’un d’eux allait, un peu plus tard, trouver la mort. Comme le veut la procédure, les responsables de l’hôpital ont avisé les agents de l’ordre. Une enquête a été ouverte d’où il en ressort que suite à une altercation survenue entre deux jeunes hommes qui assistaient à la cérémonie de mariage de l’une de leurs proches, une bagarre a éclaté impliquant les familles des deux jeunes.
Des bâtons, des couteaux et des barres de fer ont été utilisés lors de cet affrontement. Finalement, les agents de la garde nationale sont intervenus pour séparer le deux camps.
Peu de temps après, les auxiliaires de la justice ont découvert qu’un homme a été grièvement blessé.
Transportée à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures. Plusieurs autres personnes ont été également blessées. Des investigations ont été, alors, menées ayant abouti à l’arrestation de dix hommes.
Reconnus coupables d’agression ayant entraîné la mort d’autrui, les dix accusés ont été traduits devant le tribunal de première instance du Kef qui les a condamnés à des peines allant de un à vingt huit ans de prison.


H.M




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com