L1 : A l’E.S.S. le record des victoires





Plus que six journées et le rideau tombera sur la L1 version 2007-2008. Mais d’ici là il est intéressant de voir de plus près comment les 20 premières journées se sont déroulées, quels sont les scores les plus fréquemment enregistrés,et  quels sont les spécificité des équipes en course ?


Il est tout d’abord utile de relever qu’en 140 rencontres jouées jusqu’à ce jour, nous avons enregistré 12 résultats différents allant du (0-0) au (4-1). Le résultat le plus fréquemment enregistré est le (1-0) qui a été réalisé en 39 rencontres. Vient ensuite le score de (2-1) qui a été enregistré 24 fois. Vingt rencontres se sont soldées par le score de (2-0) et 17 autres se sont terminées sur une égalité de (1-1). Le score le moins enregistré est le (3-0) qui a été réalisé deux fois.


En regardant de plus près ces résultats, nous remarquons que l’ESS n’a jamais réussi un score de (0-0) à domicile, comme il a réalisé le score de (2-0) une fois à domicile et cinq autres en déplacement.


Pour le CA, second du classement, il n’a réalisé le score de (0-0) que trois fois, une à l’extérieur et deux fois à domicile. Mais le score le plus fréquent obtenu par les Clubistes est le (1-0) réalisé six fois, à égalité entre le domicile et l’extérieur.


L’EST, pour sa part a terminé seulement deux de ces rencontres sur le score de (2-0) et a marqué deux fois 4 buts en une seule rencontre autant que l’ESS.


Le score le plus frappant chez le ST est ses trois défaites par 4 buts (deux fois 4-0 et une fois 4-1), alors que le score de parité de (0-0), il ne l’a réalisé qu’une seule fois à domicile, lors de la 20ème journée.


Le CSHL est certainement le champion du (1-0), ce score s’est répété 9 fois chez les Hammam-Lifois, 3 fois à leur actif et 6 fois à leur passif. L’ESZ est l’équipe qui a réalisé le plus de résultat de (0-0) en terminant 7 de ses rencontres sur ce score, alors que pour l’ASM, le score le plus fréquent est le (1-0), enregistré à 5 reprises (4 victoires et 1 défaite). Le SG, lui, n’a jamais gagné par plus d’un but d’écart.


Nous remarquerons également que l’ESS détient le record des victoires (15) alors que l’ESZ est le champion des matches nuls que les Zarzissiens ont enregistré 10 fois, contre 11 par le CSHL et le SG.


 


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com