Message du Président Ben Ali à la jeunesse tunisienne sur le Net : Appel à un dialogue de franchise, d’audace et de sincérité





Carthage-TAP


A l'occasion du dialogue global avec les jeunes, dont le Président Zine El Abidine Ben Ali avait donné, vendredi, le coup d'envoi, dans son discours à l'occasion de la célébration des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse, le Chef de l'Etat a adressé à la jeunesse tunisienne un message sur le net www.pactejeunesse.tn.


En voici le texte :


"Aux Jeunes de Tunisie : chers jeunes Tunisiens à l'intérieur de la patrie et à l'étranger.


Nous vous invitons au dialogue, dialogue que nous vous consacrons en cette année 2008, dialogue de tous les jeunes, filles et garçons de moins de 30 ans, dans toutes les villes et campagnes, toutes formations et tendances confondues, jeunes des partis, des associations ou jeunes non engagés dans les structures de la société civile, dialogue sur le réseau de l'Internet et dans les différents espaces dans toutes les régions du pays et dans tous les médias.


C'est un dialogue qui vous permet d'exprimer, avec confiance, enthousiasme et optimisme, votre vision et approche de la Tunisie d'aujourd'hui et de demain.


C'est le dialogue de la franchise et de l'audace, le dialogue de la sincérité et de l'amour de la Tunisie, une Tunisie, telle que vous l'imaginez et telle que vous souhaitez y jouer un rôle.


La poursuite de l'œuvre de Changement, de réforme et de modernisation ne peut s'effectuer sans une contribution agissante de la jeunesse, le but étant de faire en sorte que la Tunisie soit au diapason des mutations de l'époque et poursuive l'œuvre initiée, depuis le 7 Novembre 1987.


Les premières mesures que j'ai prises ont été en faveur de la jeunesse et les politiques majeures que j'ai adoptées, deux décennies durant, ont pour premier objectif d'ouvrir les perspectives devant les jeunes et de les préparer à un avenir en constante évolution.


Par ce dialogue, j'attends à ce que vous œuvriez à concevoir une "vision" et à proclamer un "engagement" quant aux grands principes et valeurs sur la base desquels vous souhaitez édifier l'action nationale et baliser les contours de la Tunisie de demain, une Tunisie enracinée dans son identité, une Tunisie tournée vers la modernité, une Tunisie modérée, une Tunisie ambitieuse, une Tunisie qui relève les défis, ... une Tunisie qui rejette l'extrémisme, le fanatisme et le terrorisme.


Ce dialogue, j'ai voulu qu'il soit global. Pour son succès, j'ai ordonné de mobiliser tous les moyens et de conjuguer les efforts à tous les niveaux, que ce soit sur le réseau de l'Internet ou à travers les différents moyens d'information et de communication.


Ce portail, réservé au dialogue sur Internet, est considéré comme étant un espace que vous avez pris l'habitude d'utiliser. Je vous recommande de l'exploiter au mieux en adoptant comme devise pour ce dialogue "La Tunisie, d'abord" .


Soyez fidèles à cette devise».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com