Ligue des Champions E.S.S. – A.S.Douane (5 – 0) : La «Douane» sénégalaise a volé en éclats





L’ESS a peiné pendant une demie-heure avant de percer la Douane sénégalaise et réussir un festival offensif qui lui permet d’aborder le match retour en toute sérénité.


 


Pour un match de 1er tour, les Etoilés ont eu affaire à une très accrocheuse formation sénégalaise venue défendre crânement ses chances. D’ailleurs, Mathlouthi a dû user de tout son métier pour empêcher les Sénégalais d’ouvrir la marque. Marchand, privé des services de Chermiti ( suspendu), Narry (convalescent) et Ogumbiyi, n’a pas peiné pour trouver les meilleurs remplaçants.


Gharbi, Nafkha et, à un degré moindre, Bukari ont fait  de leur mieux pour faire oublier les absents. Face à une Etoile qui joue en 4 - 4 - 2 et même en 4 - 3 - 3 en phase offensive, l’A.S.Douane n’a pas fermé le jeu avec un intelligent 4 - 5 - 1 qui mise sur les contres.


Ils furent les premiers à aller menacer Mathlouthi qui a effectué deux parades décisives pour empêcher Embegui (2’) et Faye (17’) d’ouvrir le score. Pendant ce temps-là les Etoilés ont joué l’offensive, mais ils ont mis du temps pour prendre la mesure de leur adversaire. Les tentatives n’ont pas manqué et elles ont été axées essentiellement sur le côté droit avec Gharbi et Berradhia insaisissables sur ce flanc.


C’est ce même Berradhia qui a failli marquer de la tête (24’) mais son tir a été renvoyé sur la ligne par un défenseur. Sur le contre, Mathlouthi s’est de nouveau mis en évidence sur un tir de Faye.


Ce n’est qu’à la demie heure que l’ESS a pu trouver le chemin des filets suite à un corner de Meriah et un joli heading de Gelson (30’). La suite fut moins difficile et la domination étoilée a été récompensée par un second but œuvre de Ben Dhifallah de la tête suite à un très bon service de Berradhia (45’+3).


La seconde mi-temps fut caractérisée par le jeu dur des Sénégalais qui a irrité les Etoilés en particulier Traoui et Ben Dhifallah. L’ESS de plus en plus confiante va prendre le large en l’espace d’une minute. Gharbi sur coup direct qui a surpris la défense (71’) et Ben Dhifallah (72’) suite à un service de Meriah vont scellé le sort du match alors que le jeune Mossâab Sassi s’est chargé d’alourdir la note pendant les arrêts de jeu (90’+3).


Les Etoilés peuvent aller au  Sénégal sans se soucier de la... Douane!


Formation de l’ESS


Mathlouthi, Berradhia, Meriah, Jmel, Felhi, Traoui, Nafkha, Gharbi (Sako), Gelson, Bukari, (Timbo), Ben Dhifallah (Sassi).


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com