U.S.M. : En quête d’une réaction





Depuis la reprise du championnat, l’USM n’a récolté que 4 points pour une victoire devant le CSS, un nul face au CAB et deux défaites contre le CA et l’OB.


Le bilan est d’autant plus maigre qu’il ne reflète guère le standing d’une équipe destinée à jouer les premiers rôles, comme cela a été le cas au cours des deux dernières saisons.


Pour le coach Lotfi Rehim, le rajeunissement approfondi opéré au sein de l’effectif, en vue de pallier aux défaillances périodiques, dûes aux blessures en cascade, est à l’origine de ce passage à vide. D’autres informations nous renseignent sur l’actuel état d’esprit qui prévaut dans le mental des joueurs. Ces derniers auraient agi conformément aux restrictions des dirigeants qui n’ont plus de quoi les satisfaire en primes de match, eu égard aux difficultés financières aiguës que connaît la trésorerie du club.


Deux constats, au moins, nous laissent persuadés que la sérénité et le plaisir de renouer avec les performances seront déclenchés dès le rendez-vous de cet après-midi, à Hammam-Lif même. La convocation de Mosrati et Boukoraâ en équipe nationale olympique et la récupération de Naïm Berrebat seront de nature à galvaniser le moral des Usémistes; sans compter l’éventuel retour de Aymen Mnafeg, rétabli de sa blessure, en attendant la réhabilitation de Ben Abdelkader dans ses droits, à partir de la prochaine journée, après sa peine de 4 matches. Toutes ces considérations nous ont permis de relever une certaine prise de conscience quant à la nécessité d’arrêter  cette hémorragie et de repartir du bon pied afin de rattraper le retard perdu. Pour y parvenir, les joueurs sont déterminés à glaner les 3 points de la victoire pour le bonheur d’un public assoiffé, et qui ne mérite point qu’on lui tourne le dos. C’est d’ailleurs l’impression que nous avons ressentie chez Ntobo dont la forme et la disponibilité affichées nous rassurent d’une prestation exceptionnelle au sein d’une défense ayant trop perdu de sa solidité. Au niveau de l'entrejeu, le tandem Mosrati-Berrebat sera, de nouveau, à l’œuvre, comme cela a fonctionné à la perfection lors de la rencontre USM - CSS. Dans les avants postes, Galbi affiche, lui aussi, une meilleure santé pour retrouver sa verve d’antan, aux côtés de Ben Belgacem, ou Seïfi. Aligné, en première, dimanche dernier, Alaeddine Kaouam a laissé la meilleure des impressions par son jeu rapide, sa présence d’esprit et le sens de l’emplacement autant d’arguments qui joueront en sa faveur pour être aligné d’entrée. Il faut y croire, n’a cessé de répéter Lotfi Rehim à ses hommes. A partir de cette confiance en soi, la victoire viendra d’elle-même, surtout qu’aucune pression ne sera exercée sur le moral des joueurs qui, pour une fois, sont décidés à ramener le succès en dehors de leurs bases.


Formation probable


Skhiri, Hmani, Makhlouf, Ayari, Kaouam, Ntobo, Mosrati, Berrebat, Loussaïef, Galbi, Ben Belgacem.


 


M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com