C.S.H.L. : Pour en finir avec l’angoisse





Les Vert et Blanc ont changé. C’est l’avis général des supporters au vu des séances d’entraînement de cette semaine.


 


Les victoires de Bizerte et de la Marsa ont vite été digérées par les joueurs, et c’est avec  beaucoup d’application et de sérieux que la bande à Mejri  a  effectué ses entraînements. Oubliés  les succès, primes et autres félicitations. Une réelle prise de conscience s’est opérée chez les joueurs qui ne le savent que trop bien : le match d’aujourd’hui face à l’USM ne peut et ne doit être qu’un match de confirmation.


«Nous devons rester dans cette dynamique de victoire. Toute à l’heure, nous foulerons le gazon avec une obligation de résultats», insiste le capitaine Anis Ben Chouikha. La tâche s’annonce donc  facile face à un adversaire jeune et apparemment non-motivé ? «En football, il n’y a que la réalité du terrain : la jeunesse, l’enjeu et les moyens sont occultés sur le terrain. En face, il y a un adversaire, et nous ne lui vouons que du respect. D’ailleurs, je peux vous l’avouer, nous appréhendons ce match : notre coach n’a cessé de nous le rappeler. Ce sera un match difficile et à nous de le négocier sérieusement», déclara Ben Chouikha.


N’empêche que les Hammam-Lifois  grâce à une sérénité retrouvée, sont en mesure d’évoluer sur leur vraie valeur et les Ghariani, Ben Ouannes et autres Harrane, et malgré l’absence de Messaoudi suspendu à la suite d’un troisième avertissement, pourront s’exprimer sans complexe ni stress. C’est pour cela que nous nous attendons à un match plaisant et ouvert et que Habib Mejri présentera une formation qui favorisera «l’animation offensive» ; expression à la mode chez nos techniciens.


Le capitaine vert et blanc le souligne bien : «Notre ligne arrière ne nous pose pas de problèmes. Nous allons opter pour un jeu offensif très accentué. Souhaitons que la réussite soit de notre côté. Vous savez, ce match, en fait, est pour nous une occasion d’en finir avec la relégation et, partant de finir la saison sereinement, sans stress et montrer donc le vrai visage de notre cher, très cher club».


Formation probable


Zouabi, Evans, Cissé, Chérif, Nawas, Bargougui, Marzouki, Harrane, Ben Chouikha, Ghariani, Ben Ouannès.


 


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com