Kara – C.A (2-0) : On garde tout de même confiance





Une chaleur suffocante, une humidité oppressante, une pelouse synthétique inhabituelle pour les Clubistes, un penalty apparemment indiscutable non sifflé en première période pour Mouihbi et pour finir des changements opérés au sein de la formation rouge et blanc; voilà ce qui a précipité la défaite du représentant tunisien dans la capitale togolaise.


 


Les Clubistes peuvent également invoquer les nombreuses absences puisqu’aux côtés de Rehifi et Alexis, non qualifiés pour la compétition africaine, on déplorait les absences de Zouheir Dhaouadi, Victor Exegi et Helmi Hmem.


Oussama Sellami était en outre sur le banc, dans la mesure où le staff technique lui a préféré Karim Aouadhi afin de contrer une formation togolaise, performante ces derniers temps, puisqu’elle a sorti l’Union Douala du Cameroun lors du précédent tour, avec deux victoires à la clé. Aussi, après une période initiale équilibrée, sinon légèrement dominée par les partenaires de Lassaâd Ouertani, au vu notamment des opportunités créées, les Clubistes ont-ils sombré au cours de la seconde mi-temps encaissant au passage deux buts, œuvres de Camara (57’) et Vincent Tchalla (75’).


Malgré la rentrée de Junior Ozagi et Oussama Sellami au cours de cette période, ainsi que les changements tactiques opérés par Abdelhak Ben Chikha qui a confié à Wissem Yahia le poste d’excentré gauche, les Clubistes n’ont pu revenir au score, du moins sauver l’honneur.


Rien n’est encore perdu en tout cas pour les gars de Bab Jedid qui auront tout le temps nécessaire pour préparer la seconde manche prévue le 4 avril prochain à El Menzah.


Abdelhak Ben Chikha et son groupe auront effectivement plus d’une semaine afin de mettre au point la stratégie idoine capable de venir à bout d’un adversaire certes coriace, donc à respecter, mais guère imprenable. D’autant que nos représentants en cette Champions League ont assez d’arguments à faire valoir. La confiance serait donc de mise dans le camp clubiste.


Rappelons enfin, que le technicien clubiste a aligné la formation suivante: Nefzi, Souissi, Gharzoul, Bachtobji, Ouerhani (Sellami), Aouadhi, Ouertani, Yahia, Ghannem (Junior), Poukong, Mouihbi.


Demain, le retour


La délégation clubiste qui quittera aujourd’hui la capitale togolaise, Lomé, via Casablanca, passera la nuit du mardi à mercredi dans la cité chérifienne.


Son arrivée à Tunis est ainsi prévue demain aux environs de midi.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com