Demain, Tunisie-Côte d’Ivoire : La «der» de Lemerre ?





Les Aigles de Carthage reviennent sur scène. Demain soir à Evry, ils auront à rencontrer en amical les Eléphants ivoiriens dans un match à prendre très au sérieux.


 


Voilà une opposition  qui pourrait être la dernière de Roger  Lemerre à la tête de cette sélection qu’il dirige depuis six ans. Un mariage fait de haut et de bas, de joie et de polémiques.


Présentant ce rendez-vous, Roger Lemerre pense : «qu’il s’agit d’une échéance comme les autres qu’il faudra négocier avec tout le sérieux requis. On n’a pas besoin de motiver  les joueurs qui vont trouver en face d’eux des stars de haut niveau. La motivation d’un joueur professionnel doit être toujours présente».


C’est que le sélectionneur national, qui a reconduit la majorité des éléments qui ont pris part à la CAN 2008, s’attend à  une bonne prestation de leur part pour faire honneur aux couleurs nationales et pour réussir ce possible dernier rendez-vous ensemble. Une sorte de cadeau d’adieu.


Chapitre effectif, Lemerre a convoqué pour ce match contre la Côte d’Ivoire presque la majorité des joueurs de la dernière CAN. Seuls Chikhaoui et Mnari n’ont pu répondre à la convocation pour blessure. Le sélectionneur national a dû au dernier moment rappeler Issam Jemaâ qui a réussi sa dernière sortie avec son club Caen, qui a battu Monaco (4-1) en Championnat de France. Auteur d’un but splendide l’attaquant tunisien a mérité ce retour dans le giron de la sélection.


Quant aux nouveautés, seuls Berradhia et Nafkha ont rejoint le groupe alors que Belaïd a effectué son retour après avoir sauté la dernière CAN pour les raisons qu’on  connaît.


Voici par ailleurs la liste des vingt et un joueurs convoqués pour le match de demain soir : Kasraoui, Mathlouthi, Belaïd, Ben Dhifallah, Berradhia, Ben Saâda, Chermiti, Dos Santos, Felhi, Frej, Ghzel, Hagui, Jaïdi, Meriah, Mikary, Nafkha, Nafti, Traoui, Zaïem, Zouaghi et Jemaâ.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com