En marge de A.S.D. – E.S.J. (2-2) : Un derby de haute facture





Le derby insulaire a été très disputé et indécis jusqu’à la dernière minute. Il a tenu toutes ses promesses même si l’importance de l’enjeu a pesé lourd sur les jambes et les esprits des joueurs des deux côtés. Résultat: durant une trentaine de minutes le jeu s’est concentré au milieu de terrain et il a fallu que Dellali prenne l’initiative et perce la défense adverse puis trompe Dérouiche d’un tir croisé. C’était là la seule action de taille de cette première période que les protégés de Hankouch ont dominé même si le niveau de jeu a été très moyen.


En se libérant de la pression qui les a accablés durant la première mi-temps les poulains de Kortobba, les plus concernés par le résultat final de ce derby, ont eu une première occasion à la 53’ lorsque A. Lom servit royalement Trabelsi qui évita Ajmi pour se présenter seul face à Ben Ayoub, mais il plaça son tir à côté. Au cours de cette période, Abdenebi et consorts ont semé la pagaille dans la défense de l’ASD. C’est ainsi qu’à la 58’ le tir cadré de Kdiss fut dévié en corner. Ce coup de coin a été tiré par Derbali; et Abdennebi, au premier poteau, ne trouva aucune peine pour égaliser d’un coup de tête.


Ce but anima les débats et les joueurs des deux côtés se sont livrés à une interminable bataille. A la 63’, Soma tira à deux reprises mais Ismaïl sauva. Puis Dérouiche s’illustra en effaçant un but tout fait. Puis, Ben Hassine tenta sa chance d’un tir des 20 mètres, mais Dérouiche sauva encore. Ensuite, c’est autour de Derbali de tirer un coup-franc qui s’est logé directement dans les filets, le premier assistant de Mohamed Meddeb a signalé un hors jeu. Après de longues contestations, le jeu a repris, Boukhris mena alors un contre rapide et servi Krir qui donna l’avantage aux siens. Au cours du temps additionnel un corner fut joué entre Sansa et Derbali de la droite, ce dernier centra, Ghanem s’est glissé voulant sauver et maladroitement trompa Ben Ayoub. Enfin, disons que le principal enseignement qu’on peut tirer de ce derby c’est que les joueurs des deux clubs ont prouvé qu’ils sont capables de développer un beau football, lorsqu’ils s’y mettent. En tout cas, le résultat final n’arrange pas les deux clubs insulaires car ils restent encore dans la zone rouge du bas du tableau de la L2.


 


S.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com