Niveau 1 – Dames : L’A.S.B.H. et l’A.S.F.M. en évidence





Révolution en haut comme en bas du tableau. C’est le premier enseignement à tirer en tout cas de cette quinzième ronde marquée essentiellement par les deux performances réalisées par les «Banquières» de Tunis et les Médeninoises dont la première victoire de la saison leur permet de quitter la peu enviable place de lanterne rouge.


 


Les deux sommets de la journée ont ainsi donné lieu à un resserrement des rangs dans le haut du tableau. Le grand bénéficiaire en est indiscutablement l’ASBH qui s’empare du fauteuil de dauphin à la faveur de son succès aux dépens de son ancien locataire.



Les protégés de Tarek Barrani ont d’ailleurs frappé d’entrée de jeu, puisque l’inévitable Fatma Mlayeh allait inaugurer la marque après seulement cinquante-sept secondes de jeu.


Cueillies ainsi à froid, les Tacistes ont mis un certain temps pour se réorganiser, mais butant cependant sur un dispositif défensif bien huilé et alerte devant la portière Afef Rouahi qui a réussi une belle prestation.


Malgré tous les efforts fournis par les «Aviatrices», ces dernières, trop individualistes, n’ont pu égaliser tant et si bien que les partenaires de Latifa Fezzani allaient doubler la mise grâce à Fatma Mlayeh encore une fois (77’).


Le penalty transformé par Haïfa Guedri (87’), au profit des Tacistes, n’a toutefois pu remettre en cause la victoire des «Banquières» de plus en plus gourmandes apparemment.


Dans le second choc du jour, Sahéliennes et Ustiennes n’ont pu se départager à l’issue d’une confrontation âprement disputée. Les locales ont été par ailleurs les premières à trouver la faille grâce au penalty transformé par Imène Aouichaoui. Mais les Tunisoises ont  rapidement riposté par l’intermédiaire de Marwa Khemiri.


En seconde période, elles vont aggraver le score sur un coup franc de la spécialiste Dhekra Gomri. Une avance contestée et annihilée par les Soussiennes qui sont parvenues à rétablir l'équilibre par Nada Zanina.


L’autre meilleure performance du jour est à mettre à l’actif de l’ASFM auteur de son premier succès réalisé au cours de l’actuel exercice. Un succès qui permet aux Médeninoises de quitter le poste de lanterne rouge, en dépassant le LSF Lamta.


Les Sudistes ont de surcroît scoré à trois reprises par le biais de Aleya Mansouri, Soumaya Athamna et Hayet Aloui, contre une seule réalisation des Universitaires de Sfax qui ont marqué leur but grâce au penalty transformé par Fatma Jebali.


Les autres Universitaires, celles du Bardo, ont vécu quant à elles un après-midi catastrophique, subissant un véritable camouflet, face aux Keffoises.


Ces dernières ont été en effet sans pitié pour leurs hôtes en leur passant la bagatelle de dix buts. La capitaine Nassima Abidi s’est d’ailleurs taillé la part du lion en réussissant trois buts, alors que Boutheina Omri et Hanène Touati ont réussi chacune un doublé.


Les trois autres réalisations ont été réussies par Salwa Ayari, Meherzia Zouaoui et Houda Bouhouch.


Enfin, l’ASF Sfax est allée à Ksar Helal prendre logiquement le meilleur sur le LSFL grâce au doublé de Rym Trabelsi…


 


M.A.


___________


 


Résultats


TAC - ASBM   (1-2)


CUB - ISSEPCK        (0-10)


ASFSA - UST           (2-2)


LSFL - ASFSF          (0-2)


ASFM - SUC            (3-1)


 


Classement


1) ASFSA      36 pts


2) ASBH        33 pts


3) TAC          31 pts


4) UST          28 pts


5) ISSEPCK    27 pts


6) RSM         17 pts


7) SUC          15 pts


8) ASFSF      13 pts


9) CUB II       7 pts


10) ASFM      3 pts


11) LSFL       2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com