Radès : Escroquerie à la petite monnaie





Tunis - Le Quotidien


Un jeune homme originaire de Radès (Gouvernorat de Ben Arous) a été arrêté par les agents de la Garde Nationale suite à deux plaintes déposées par un fonctionnaire de la poste et le gérant d’une épicerie fine.


Les deux plaignants se disent avoir été escroqués par un énergumène bien vêtu et se présentant comme étant le gérant d’un taxiphone voulant transformer la petite monnaie en billets de banque.


Le suspect faisait semblant de remettre l’argent en question à son interlocuteur mais une fois les billets de banque reçus, il prenait la fuite au grand dam de sa victime.


Un fonctionnaire de la poste fut le premier à tomber dans le piège suivi du gérant d’un taxiphone. Les deux victimes ont perdu neuf cents dinars. Toujours est-il que risquant des sanctions administratives, la première victime avait préféré rembourser la poste de son propre argent et aller, ensuite, porter plainte.


Munis du signalement du suspect, les auxiliaires de la justice ont mené une enquête ayant abouti à l’arrestation de cet escroc en costume-cravate.


Interrogé, il a tenté de nier les faits. Seulement confrontés aux deux victimes, il s’est rétracté avouant les faits qui lui sont reprochés.


Il devrait répondre prochainement de son acte devant le justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com