Bush ouvre la voie à une aide de centaines de millions d’USD au Pakistan





Le Quotidien-Agences


Le président George W. Bush a ouvert la voie à l'octroi au Pakistan de centaines de millions de dollars d'aide en 2008 pour combattre le terrorisme poursuivant, après l'avènement d'un nouveau gouvernement, une coopération jugée "cruciale", a dit la Maison Blanche mardi.


Selon un mémoire adressé au secrétaire d'Etat, Bush a décidé d'exempter le Pakistan des restrictions imposées par la loi américaine à l'attribution d'une assistance à un pays dont le chef de gouvernement légitimement élu a été déposé par un coup d'Etat militaire ou un décret, ce qui est le cas du Pakistan.


Le gouvernement américain continue à s'inquiéter des atteintes aux libertés au Pakistan, mais "le Pakistan est un allié crucial dans la guerre contre le terrorisme", a indiqué un porte-parole de la Maison-Blanche, Gordon Johndroe.


Et "le président a déterminé que la dispense de restrictions était importante pour la réponse américaine aux actes de terrorisme international et pour les efforts de dissuasion et de lutte contre de tels actes, et qu'elle facilitera la transition vers un gouvernement démocratique au Pakistan", a-t-il dit.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com