Elargissement de l’OTAN : Moscou rouspète





Moscou - Agences


Les projets d'élargissement de l'Otan ne font qu'"étendre les blocs de la Guerre froide" et sont incompatibles avec "les réalités du monde contemporain", a estimé hier à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, cité par les agences de presse russes.


"Notre position au sujet de la question de l'élargissement de l'Otan nous fait considérer ces projets comme ne correspondant pas aux réalités du monde contemporain", a déclaré Lavrov au cours d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec son homologue tadjik, Khamrokhon Zarifi.


"Les menaces sont les mêmes pour nous tous et l'on ne peut se battre contre elles qu'en communiquant et non par l'élargissement de blocs hérités de la période de la Guerre froide, non par la conquête de territoires avec une approche de blocs", a poursuivi Lavrov, cité par Interfax, Itar-Tass et Ria-Novosti.


La Russie est hostile à un nouvel élargissement de l'Otan vers des pays comme la Géorgie et l'Ukraine qu'elle considère comme faisant partie de sa zone d'influence. Ce sujet sera au cœur du sommet de l'Otan, du 2 au 4 avril à Bucarest, auquel le président Vladimir Poutine doit participer.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com