20 joueurs dont 8 étoilés pour les adieux de Lemerre





Lemerre a terminé son aventure hier avec l’Equipe nationale en beauté. Il l’avait commencé par un nul contre l’Egypte en octobre 2002 à Tunis et l’a ponctué par une victoire en amical en France, soit chez lui, contre la Côte d’Ivoire (2-0) mercredi.


 Au cours de ce match d’adieu Lemerre a tenu à faire participer pas moins de 20 joueurs comme pour féliciter et honorer tout son groupe, en guise de reconnaissance à leurs efforts et fidélité.


Huit joueurs étoilés ensemble sur la même pelouse durant huit minutes (entre 61’ et 75’). Cela constitue bien un record et un événement.


Rappelons-en ces joueurs réunis dans la même formation qui vont entrer dans la légende: Mathlouthi, Berradhia, Meriah, Felhi, Nafkha, Traoui, Ben Dhifallah et Chermiti.


Rarement dans le passé où il faut remonter trop loin pour trouver une pareille performance (le ST des années 60, 62; le CA des années 72, 74…)


Dans ce match que le sélectionneur français, la 70e de sa carrière avec nous, ne va pas oublier, il n’a utilisé qu’un seul joueur d’un club autre que l’ESS (K. Zaïem de l’EST).


Dans ce match on a enregistré aussi la première sélection de Souheïl Berradhia, le premier but de Felhi et le 2e but de Tijani Belaïd.


 

A.D.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com