Tunisie – Chine : Volonté commune de renforcer la coopération bilatérale





Carthage - TAP


Les relations solides d'amitié entre la Tunisie et la République populaire de Chine et les perspectives de les promouvoir ont été les principaux thèmes de l'audience accordée par le Président Zine El Abidine Ben Ali, hier, à M. Li Changshun, membre de la commission permanente du Bureau politique du Parti communiste chinois, qui s'est déclaré heureux de transmettre au Chef de l'Etat les salutations de la direction chinoise et les sentiments d'amitié du peuple chinois au peuple tunisien.


Il a souligné l'atmosphère de profonde amitié et de satisfaction de l'évolution des relations entre la Tunisie et la Chine qui a prévalu au cours de la rencontre.


Après avoir rappelé les racines historiques profondes de ces relations et les liens de solidarité et de soutien lors de la lutte pour l'indépendance et la libération nationale qui unissent les peuples chinois et tunisien, le responsable chinois a mis l'accent sur la volonté commune de renforcer la confiance politique mutuelle, de dynamiser la coopération économique et commerciale entre la Tunisie et la Chine et d'encourager le partenariat entre les entreprises des deux pays, outre l'encouragement des touristes chinois à visiter la Tunisie et à connaître ses monuments civilisationnels.


Il a, également, souligné l'importance de la coopération entre les deux pays dans l'impulsion de la coopération Sud-Sud pour le développement et au service de la paix et de la stabilité dans le monde.


M. Li Changshun a fait part de son admiration pour les politiques adoptées par le Chef de l'Etat.


"Nous avons, agréablement, constaté, a-t-il dit, la vision avancée du Président Zine El Abidine Ben Ali, ses idées stratégiques, ses politiques et ses mesures éclairées pour guider le peuple tunisien sur la voie des réalisations distinguées, sur tous les plans, ce qui habilite la Tunisie à être un modèle pour les autres pays africains".


La rencontre s'est déroulée en présence du ministre d'Etat conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la Présidence de la République, et de l'ambassadeur de Chine à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com