Le Hamas se prononce : Le soldat israélien Shalit est en vie et bien traité





Le Quotidien-Agences


Le soldat israélien Gilad Shalit, capturé par des militants palestiniens près de la Bande de Gaza en juin 2006, est toujours en vie et bien traité, a déclaré un des chefs du Hamas, Khaled Mechaâl, dans une interview à la chaîne britannique Skynews diffusée hier.


"Gilad est toujours en vie et nous le traitons bien alors que les Israéliens traitent mal nos prisonniers et tout le monde le sait", a déclaré le chef en exil du Hamas à la chaîne britannique.


Le caporal Gilad Shalit, 21 ans, a été enlevé le 25 juin 2006 en territoire israélien à la lisière de la Bande de Gaza par trois groupes armés palestiniens, dont le Hamas qui contrôle ce territoire depuis son coup de forcecontre l'Autorité palestinienne en juin 2007.


Le Hamas a fait parvenir en avril à Israël, par l'intermédiaire de l'Egypte, une liste de 450 prisonniers dont il réclame la libération en échange de Gilad Shalit.


Le plus influent chef du Hamas à Gaza, Mahmoud Zahar, avait récemment affirmé que Gilad Shalit ne serait libéré que si Israel acceptait "toutes les conditions" posées par le mouvement islamiste.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com