Afghanistan : Deux soldats britanniques tués





Le Quotidien-Agences


Deux soldats britanniques de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) ont étés tués dans le sud du pays après une explosion au passage de leur véhicule, selon un communiqué hier de l'Isaf.


Les deux soldats ont été tués dimanche "dans une explosion lors d'une patrouille de routine" dans la province du Helmand (sud), a indiqué la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dans son communiqué. Celui-ci ne précise pas la nature ni la cause de l'explosion.


Les deux soldats sont de nationalité britannique, a précisé le lieutenant colonel Simon Millard, porte-parole britannique de l'Isaf. Environ 35 soldats étrangers sont décédés cette année, la majorité au combat ou dans des attaques.


Egalement dimanche, cinq militaires néerlandais en patrouille dans la province d'Uruzgan (sud) ont été blessés, dont un grièvement, par l'explosion d'engins artisanaux au passage de leur véhicule, selon le ministère néerlandais de la Défense.


Les talibans ont décrété jeudi dernier le début d'une nouvelle vague d'opérations en Afghanistan avec l'arrivée du printemps.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com