Fin de la saison 2007-2008 : Avril, bonjour le marathon !





C’est parti, le grand marathon de la fin de saison avec le football non-stop qui devait voir cinq journées de championnat, cinq tours de Coupe de Tunisie, quatre rencontres de l’E.N. «A» et une pour l’E.N. «O».


 


Ce marathon se consommera en l’espace de trois mois sans le moindre répit et sans d’autres éventuelles modifications dans le calendrier déjà pour la énième fois remanié et remodelé parfois selon le désir et le souhait de certains clubs. Les Grands bien entendu.


Dans ce calendrier bien étoffé, le menu proposé nous offre des plateaux variés allant du 4 avril avec un match avancé de la coupe USM-FC Hammamet, deux rencontres décisives de coupes africaines pour l’EST et le CA pour se poursuivre le samedi  avec douze explications de coupe (on jouera aussi à l’anglaise). L’ESS a Dakar défendra son carton de l’aller avec beaucoup de sérénité. Le mercredi 9 avril, suite de l’épreuve Coupe avec le sommet à huis clos à El Menzah puis le dimanche 13 avril, le match retour Tunisie-Libye pour la qualification au CHAN 2009. Le mercredi 16 avril 2008, mise à jour de la 21e journée avec quatre duels aussi déterminants l’un que l’autre (ST-ESS, CA-OB, CAB-CSS, ASM-EST).


Le dimanche 20 avril, poursuite du championnat avec la 22e journée et un somptueux ESS - CA, peut-être déterminant pour le titre.


Les 26 et 27 avril, place aux compétitions africaines pour les clubs qui seraient en course, la 23e journée avec quatre rencontres seulement ou plus si un ou plus des participants aux Coupes africaines ne seraient pas qualifiés aux huitièmes. Ce ne sera pas mal pour le seul mois d’avril, vous en convenez !


 

A.D.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com