Crise libanaise : Le Koweït tente une médiation entre Ryad et Damas





Le Quotidien-Agences


L'émir du Koweït Sabah Al-Ahmed Al-Sabah se rendra demain à Ryad pour tenter une médiation entre l'Arabie Saoudite et la Syrie, dont les relations sont tendues au sujet de la crise politique au Liban, a rapporté hier le quotidien Al-Qabas.


Selon ce quotidien, qui cite de hauts responsables non identifiés, cheikh Sabah va s'entretenir avec le roi Abdallah des tensions entre Ryad et Damas.


Cheikh Sabah avait participé au sommet arabe de Damas, les 29 et 30 mars, auquel l'Arabie Saoudite n'avait envoyé qu'une délégation diplomatique de bas niveau.


L'émir du Koweït, sera selon Al-Qabas, porteur d'un "message" de la Syrie au royaume saoudien.


Le Liban est sans président depuis novembre 2007 en raison des profondes divergences sur le partage du pouvoir entre l'opposition et la majorité.


Samedi, lors de son discours d'ouverture du sommet, le président syrien Bachar al-Assad a nié toute ingérence syrienne dans les affaires libanaises.

Le même jour, le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal a exhorté la Syrie à faire "un geste positif" pour obtenir la mise en œuvre du plan de la Ligue arabe visant à faire élire un nouveau président au Liban.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com