Douanes – E.S.S. : Les Etoilés en conquérants





* Ligue des champions (Deuxième tour retour) - Stade Bemba Diop de Dakar (18h00)


 


Forte d’une avance de cinq buts, l’Etoile aura tout à l’heure une simple formalité à remplir face à l’A.S.Douanes du Sénégal en Champions League.


 


Toutefois, les Etoilés prennent cette formalité très au sérieux, car ils ont une réputation à défendre. En effet, en tant que détenteur du trophée, l’Etoile doit toujours honorer son rang et viser la victoire au moins au cours de ces premiers tours de la compétition.


Certes, la mission ne sera pas une sinécure pour les protégés de Marchand car en face il y aura une équipe blessée qui cherchera à laver l’affront subi au cours du match aller avec la cuisante défaite (5 - 0). Un score large mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre étant donné que les Sénégalais ont laissé entrevoir des qualités certaines et avaient réussi à inquiéter sérieusement par moments l’arrière-garde de Mathlouthi.


L’Etoile doit donc se méfier pour ne pas ternir son image. A cet effet, Marchand et Zaâboub n’ont pas cessé, tout au long de la semaine, de rappeler aux joueurs que rien n’est acquis d’avance et qu’ils ont une réputation à défendre. C’est pourquoi le staff technique gardera l’ossature habituelle avec les Felhi, Jmel, Ben Dhifallah, Chermiti (qui signe ainsi son retour) et Ogumbiyi. Seuls donc Traoui et Narry manqueront à l’appel pour des raisons de santé, le premier a ressenti des douleurs après la rencontre face à la Côte d’Ivoire et  n’a pas voulu courir de risques, quant à Narry il a été opéré du ménisque et vient de reprendre l’entraînement.


Autre changement attendu, il concerne le poste de gardien de but où Jaouachi relèvera Mathlouthi pour lui permettre de souffler un peu. Enfin, Ben Mohamed qui a retrouvé toutes ses sensations, pourrait faire son apparition en cours de jeu.


C’est donc une équipe étoilée avisée et motivée qui s’est déplacée depuis jeudi au Sénégal afin d’aborder son match de tout à l’heure dans les meilleures dispositions stratégiques et mentales pour pouvoir ramener un nouveau succès et franchir ainsi un nouveau pas vers la conservation de son...«bien». Signalons enfin que l’ESS regagnera Tunis dimanche à l’aube et disputera sa rencontre de Coupe face au SRS jeudi prochain au stade M’hiri.


 


M.A.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com