Volley-Ball Nationale A : Le C.S.S à l’assaut de l’Espérance





Les Clubistes Sfaxiens jouent une carte importante cet après-midi à la salle Zouaoui. Une victoire entretiendrait leur espoir. Mais battre l’Espérance chez elle relève de l’exploit. Les protégés de Foued Kammoun en sont-ils capables?


 


Cette seizième journée s’annonce calme en apparence, hormis la rencontre EST –CSS. Pourtant, les connaisseurs vous le diront : tous les matches seront disputés et les coups d’éclat des mal-classés sont assez prévisibles. A Sidi Bou Said, le derby des banlieusards du nord, à savoir la Saydia et l’Union Sportive Carthaginoise peut nous réserver de bons moments. Les protégés de Kharmachi, malgré l’absence de Jamel Miladi, peuvent bien perturber la machine orange. D’ailleurs, le souvenir du match aller (3-2) en faveur des coéquipiers de Atef Loukil, incitera les locaux à négocier sérieusement ce derby, en avertis.


Restons avec les derbies. A Kélibia, par contre, les locaux partiront avec les faveurs du pronostic tellement et la motivation et l’équilibre des forces penchent vers le COK face à l'AS Haouaria.


A Sousse, l’USTS est capable de pousser l’Etoile dans ses derniers retranchements, encore faut-il qu’elle réédite sa dernière sortie face au COK. Nous ne le répéterons jamais assez, les jeunes Transporteurs, quand ils évoluent sur leur vraie valeur, sont capables de rivaliser avec les meilleurs.


A Radès, les Hammam-Lifois, le vent en poupe, recevront des Aviateurs qui nous semblent désirer finir à la dernière place, calcul oblige. En effet, ils pourront ainsi évoluer durant le play-out dans une poule qui leur conviendrait mieux. Bien sûr, ça n’est que des supputations. En face, les locaux risquent de manquer de fraîcheur physique après leurs deux derniers matches qui ont nécessité cinq sets.


Revenons à l’affiche de la journée :EST – CSS. Hosny Karamosly, qui pourrait très bien porter les couleurs espérantistes prochainement à l’occasion du Championnat d’Afrique des clubs, essaiera de glaner au moins un point face à ses coéquipiers de demain. La question qui se pose est donc : l’Espérance ménagera-t-elle ses fers de lance comme à Kélibia ? Dans ce cas de figure, les visiteurs sont en droit de viser sérieusement la victoire. Ils en sont capables.


Mondher JEBENIANI


_______________


 


Rendez-vous


 


Salle Zouaoui


16.30 : EST – CSS   (Arb. : J.Triki – Torjmane)


Salle Sidi Bou Said   


16.30 : SAY – USC            (Arb. : F.Bouhouche – Nemsi)


Salle Kélibia  


16.30 : COK – ASH   (Arb. : H’souna – Kouki)


Salle Rades   


18.30 : CSHL – TAC           (Arb. : Boudeya – Kabani)


Salle Sousse 


18.30 : ESS - USTS           (Arb. : Ben Chikha – M.Baouab)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com