Volley-Ball Super play off (Demi-finales retour) : Confirmation ou retour à la case départ





Aujourd’hui, la salle de Sousse sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Etoile et l’Espérance pour une place en finale.


Les Sang et Or qui ont remporté la manche initiale devraient être dans leur meilleure forme pour l’emporter face aux camarades de Sobhi Saied. Par contre, le CA partira largement favori devant l’ASH.


 


Le grand choc des demi-finales du Super play off aura lieu à Sousse où l’Etoile accueillera l’Espérance qui l’avait battue à Tunis. A l’aller, les joueurs de Sayed Ayari avaient eu le match au bout des doigts puisqu’ils étaient parvenus à distancer leur rival de six buts. Cependant, l’absence de leur maître à jouer, Sobhi Saied, et la blessure de Slim Hedoui, qui évolua diminué en seconde période, ont pesé lourd dans la balance surtout que l’Espérance, galvanisée par Sélim Zheni, allait non seulement refaire son retard mais prendre l’avantage et finir par l’emporter après une seconde mi-temps tout simplement magistrale.


Cette rencontre retour sera, sans aucun doute, aussi équilibrée entre deux formations très proches sur le plan technique et physique. En outre, il faudrait faire avec la suspension des deux équipes qui ont écopé du huis clos, et par conséquent ce match va se jouer devant des gradins désespérément vides. A qui profitera l’absence du public ? En tous les cas à celle qui maîtrisera davantage ses pulsions et son mental.


A l’Etoile, il semble que l’on va s’aventurer à aligner Sobhi Saied qui a été victime d’une entorse avec arrachement avec l’équipe nationale au dernier tournoi d’Innsbruck. Après deux semaines de soins intensifs, le demi centre étoilé sera-t-il au top de ses moyens ? Difficile à dire même s’il s’agit d’un joueur capable de réaliser des exploits. De même, Slim Hedoui, touché au scaphoïde, pourrait ne pas évoluer à son meilleur niveau. Mais cela ne signifie rien du tout pour une équipe étoilée disposant d’autres atouts à l’instar de ses deux gardiens, Iteb Bouali et Mohamed Tajouri, de Gafsi, insaisissable lors du match aller, de Nijaoui, Ghali, Sacha et autres.


Quant à l’Espérance, elle se présentera au grand complet avec en tête de liste un Sélim Zheni qui semble avoir atteint son meilleur niveau, et un Wassim Hmam, capable de sortir de grandes prestations. En outre, les Ben Abdallah, Gharbi, Ben Romdhane, Laameri, Horri, H.Hmam et autres sont autant de joueurs qui peuvent faire la différence à condition d’évoluer sur leur valeur et évitent la précipitation.


L’autre demi-finale entre le Club Africain et l’AS Hammamet s’annonce plutôt favorable aux Tunisois qui avaient largement remporté la manche aller avec la bagatelle de onze buts d’écart. Autrement dit, les hommes de Hafedh Zouabi possèdent les moyens de confirmer leur succès de l’aller surtout s’ils font preuve de la meilleure concentration possible vu qu’ils disposent d’atouts supérieurs à leur adversaire. Les Missaoui, Hammed, Mahmoudi, Ante, Lagha et autres ont plus d’expérience et forment un ensemble difficile à prendre en défaut. Quant aux Capbonais, ils joueront leur va-tout dans cette rencontre et se donneront à fond dans l’espoir de renverser la tendance et d’avoir une nouvelle chance de se qualifier en finale. Certes les coéquipiers de Boudhina sont talentueux, techniquement très forts mais ils manquent cruellement de bras, et surtout de ces capacités mentales qui permettent de distinguer les grandes équipes des équipes un peu moins performante. Reste que tout peut arriver dans ce genre de match.


Souhaitons enfin que la rencontre se déroule dans un bon esprit, contrairement au match aller qui a été émaillé d’incidents et de gestes condamnables ; mais qui n’ont pas été malheureusement relevés !


 


ABDELLATIF


____________


Rendez-vous


Salle de Sousse (huis clos)


16h30 : ESS- EST


Salle d’El Gorjani


16h30 : CA- ASH


_____________________


 


Play out :


Dernière chance pour l’A.S.H.A. et le S.N.


 


La seconde journée du play out pourrait constituer la dernière chance pour deux équipes qui, en cas de défaites, risquent tout simplement de dire adieu à la division nationale.


Il s’agit de l’AS Handball de l’Ariana qui recevra l’US Témimienne laquelle s’est faite surprendre chez elle lors du premier match. Une nouvelle défaite les plongerait dans les profondeurs du classement et profiterait à leur adversaire du jour. L’autre rencontre verra les Khiaristes accueillir le Sporting Club de Moknine. Ce sera, sans aucun doute, une opposition équilibrée entre deux formations certainement très proches sur tous les plans. C’est donc la forme et les prédispositions du jour qui seront déterminantes.


Dans l’autre groupe, le Stade Nabeulien jouera aussi sa dernière carte en recevant le finaliste de la coupe, El Makarem de Mahdia. Cette dernière s’est faite accrocher à domicile samedi dernier par les surprenants Gremdois, et devrait donc réagir pour éviter toute mauvaise surprise et se concentrer ainsi sur son objectif principal.


Enfin et à Sfax, la rencontre entre l’US Gremda et la JSK s’annonce passionnante entre un néo-promu qui prend de l’étoffe et s’améliore de sortie en sortie, et une équipe Aghlabide qui entend se sauver dès maintenant.


 


ABDELLATIF


____________


Rendez-vous


Salle de Beni Khiar


16h30 : EBSBK- SCM


Salle de l’Ariana


16h30 : ASHA- USTé


Salle de Sfax


16h30 : USG- JSK


Salle de Nabeul


16h30 : SN- EMM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com