Prix africain du journalisme d’éducation





L’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) procédera à l’annonce publique des lauréats 2008 du Prix africain du journalisme d’éducation Akintola Fatoyinbo.


Ce prix récompense les meilleurs articles sur l’éducation écrits par des journalistes africains et parus dans la presse africaine. Pour la 5ème édition du Prix, deux prix sont remis respectivement pour la presse francophone et la presse anglophone, soit quatre prix en tout.


L’annonce des lauréats aura lieu au siège de la BAD, à Tunis, le mardi 8 avril à 11h00. Seront présents, le secrétaire exécutif de l’ADEA, M. Mahmadou Ndoye et les membres du jury. Un cocktail suivra l’annonce.


 


Journée portes ouvertes à l’ISET de Gabès


 


Une journée portes ouvertes a été organisée à l’Institut  supérieur des études technologiques à Gabès avec la participation d’industriels, d’étudiants et de promoteurs de projet.


Une tournée à travers les laboratoires de génies électrique, mécanique, chimique et de télécommunication a été organisée au profit des industriels.


Un échantillon de projets de fin d’études réalisés par les étudiants a été présenté. Ces projets portent sur la rationalisation de la consommation de l’énergie électrique, le traitement des eaux et l’exploitation des énergies alternatives dans plusieurs domaines économiques.


 


Prix national du meilleur jardin d’enfants


 


Le ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes Agées annonce, dans un communiqué, l’ouverture des candidatures au : «Prix national du meilleur jardin d’enfants» dans sa 2e édition.


Le Prix est décerné au promoteur du meilleur jardin d’enfants qui se distingue par sa conformité totale aux clauses du cahier des charges relatif à l’ouverture des jardins d’enfants, par l’originalité de ses initiatives ainsi que par  la diversité de ses activités éducatives et récréatives.


Le Prix d’un montant de 5.000 D est remis à son récipiendaire à la clôture de l’année éducative.


 


Colloque


 


Du 7 au 11 avril courant, le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes abritera une manifestation artistico-scientifique, en partenariat avec l’Association culturelle Talia (Belgique), l’Association “Limma” Constantine (Algérie), le département des Etudes grecques latines et musicales à la Faculté de Lettres et de Philosphie de Palerme (Italie).


Soutenue par la Fondation Euro-méditerranéenne Amna Lindh pour le dialogue entre les cultures, dans le cadre du programme “1001 actions pour le Dialogue”, cette manifestation comprendra trois volets :


- Un colloque intitulé : “Lieux et Espaces de Rencontres Musicales autour de la Méditerranée”. Musique et chants traditionnels entre le Maghreb et la Sicile


- Un concert de musique et de chants populaires siciliens


- Un stage/rencontre musicale.


 


Session de formation



L’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) et la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) organisent du 07 au 13 avril 2008 à l’hôtel Ibn Khaldoun à Tunis une session de formation ayant pour thème général : Le journalisme à l’heure de l’Internet.


Destinée à des étudiants maghrébins en journalisme (Tunisie, Maroc, Algérie), cette formation porte sur les notions fondamentales du journalisme électronique et notamment la recherche et la communication par Internet, l’écriture pour le web et la conception et création de sites d’information en ligne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com