Tourisme : Mille agents de voyage français à Djerba





L'île de Djerba s'apprête pour la prochaine saison touristique avec de fortes chances  de réussite eu égard à son produit touristique riche, à sa bonne renommée et à son choix comme meilleure destination touristique en 2008, à une vaste opération promotionnelle.


 


Médenine - TAP


Cette opération a consisté en l'arrivée d'environ 1000 agents de voyage travaillant avec un important voyagiste français, considéré comme la plus grande agence de voyages commercialisant la destination Tunisie avec un nombre de voyageurs qui a atteint l'année écoulée 290 mille touristes pour atteindre cette année 320 mille touristes et ce sur un total de 1.300 million touristes français visitant la Tunisie, pour représenter environ 23% du marché français.


M. Khelil Lajimi, ministre du tourisme, a présidé une cérémonie organisée, à cette occasion, dans l'une des unités touristiques de l'île de Djerba que loue le groupe français Miramar, et ce, en présence du gouverneur de Médenine, d'une forte délégation du ministère du Tourisme et de plusieurs cadres de ce groupe.


Le ministre a indiqué que la présence de ces responsables de tours opérateurs français en Tunisie témoigne de la solidité des liens de fraternité et d'amitié qui lie le groupe au pays et reflète la confiance qu'il place en la Tunisie, pays d'ouverture et de tolérance.


Il a ajouté que l'expérience réussie du groupe Miramar en Tunisie l'incite à renforcer sa présence dans le pays et à contribuer à la promotion du flux touristique vers la destination Tunisie.


Cette expérience vient également témoigner de la solidité des liens entre la Tunisie et la France et le rapprochement historique, culturel et économique entre les deux pays, a-t-il ajouté.


La France demeure le premier marché émetteur de touristes vers la Tunisie.


Les touristes français qui visitent Djerba et Zarzis représentent 42% de l'ensemble des Français qui se rendent en Tunisie.


La visite du groupe français de responsables de tours opérateurs se poursuit jusqu'à aujourd’hui.


__________________


 


Semaine du tourisme tunisien en Grèce


Une semaine du tourisme tunisien se tient en Grèce, du 2 jusqu'au 7 avril 2008, à l'initiative de l'ambassade de Tunisie à Athènes et l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).


Cette manifestation vise à promouvoir et à faire mieux connaître les spécificités du produit touristique et du patrimoine culturel tunisiens.


Une soirée tunisienne a été organisée, dans ce cadre, en présence de l'ambassadeur de Tunisie à Athènes, du directeur général de l'ONTT, d'éminentes personnalités grecques, de représentants de tours opérateurs et des médias ainsi que des diplomates accrédités à Athènes. Au programme de cette soirée figurent des spectacles de musique traditionnelle (Malouf), des tableaux de danse des arts populaires et du patrimoine, outre des défilés de mode et d'habits traditionnels tunisiens.


Des documentaires sur la culture et les sites touristiques tunisiens ont été diffusés à cette occasion.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com