Introduction d’Artes en Bourse : Les investisseurs étrangers mettent le paquet





Compte tenu de son poids et de son image, l’ouverture en Bourse du capital de la société Artes a connu une réussite remarquable. Cette ouverture a été marquée par une affluence importante des investisseurs étrangers, dont la banque d’affaires du Bahreïn International Investment Bank (IIB).


 


Tunis – Le Quotidien


L’International Investment Bank vient d’annoncer l’acquisition en Bourse d’une participation importante dans le capital du concessionnaire automobile Artes. Cette acquisition a été justifiée par le statut de cette société, leader sur le marché tunisien de l’automobile ainsi que ses perspectives de développement importantes.


Cette acquisition a été favorisée, selon les responsables de la banque bahreïni, par les perspectives importantes de la croissance du secteur de l’automobile en Tunisie, ainsi que le potentiel de croissance de l’économie tunisienne en général.


La prise de participation dans le capital de Artes s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’IIB visant la diversification sectorielle et géographique du portefeuille de la banque. Elle permettra, par ailleurs, à cette banque de cibler d’autres marchés de la région de l’Afrique du Nord et aussi de la Méditerranée en général.


Ce nouvel investissement témoigne de la confiance portée par les investisseurs étrangers à l’économie tunisienne en général, et aux entreprises tunisiennes en particulier.


Les résultats de l’offre publique de vente d’actions de la société Artes  confirment, en effet, cet intérêt des investisseurs étrangers, d’autant que les 2.402.100 actions offertes dans le cadre du placement privé et représentant 9,42% du capital de la société ont été entièrement placées auprès de trois investisseurs institutionnels étrangers non résidents.


Sur un autre plan, la société Artes vient d’annoncer, suite à la clôture de l’offre de vente de ses actions en Bourse, la désignation de la société intermédiaire en Bourse «Fina Corp», pour la tenue de ses comptes en valeurs mobilières, conformément à la réglementation relative aux conditions d’inscription des valeurs mobilières et aux intermédiaires agréés.


Il importe de noter que cet intermédiaire en bourse, qui a été lui même chargé de cette introduction, a réussi à placer le volume le plus important avec 15.999.700 actions demandées sur un total de 48.783.694 actions.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com