Pluies bénéfiques pour l’agriculture à Siliana





Pluies bénéfiques pour l’agriculture à Siliana


Les pluies enregistrées fin mars et début avril ont été bénéfiques pour les grandes cultures, l’arboriculture fruitière, les fourrages d’été, les pâturages et l’alimentation de la nappe phréatique, sans compter leur impact positif sur l’environnement en général, a affirmé le commissaire régional au développement agricole à Siliana.


Les pluies ont, ainsi, contribué à l’augmentation du stock des barrages et lacs collinaires. 750 mille mètres cube d’eau additionnelle ont été enregistrés dans le seul barrage de Siliana.


 


Prêts complémentaires pour les céréaliculteurs de Béja


Les céréaliculteurs de Béja sont nombreux à accéder aux prêts complémentaires destinés aux grandes cultures.


Cette tendance constitue un indice positif pour la suite de la campagne céréalière car l’expérience montre que l’engouement des agriculteurs pour le traitement des champs de céréales contre les parasites et l’utilisation de la troisième tranche d’engrais fertilisant constituent une phase déterminante dans l’optimisation de la production.


Jusqu’à présent, les prêts saisonniers accordés, depuis le 1er septembre, ont atteint une valeur globale de 112 millions de dinars profitant à plus de 900 agriculteurs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com