Un 82e soldat canadien meurt en Afghanistan





Le Quotidien-Agences


Un soldat canadien est mort avant-hier soir dans le sud de l'Afghanistan, le 82e militaire canadien à trouver la mort en sol afghan, a annoncé hier le ministère de la Défense.


"Le soldat Terry John Street (...) a perdu la vie lorsque son véhicule blindé a été la cible de ce que l'on soupçonne être un engin explosif improvisé", ont indiqué les responsables militaires dans un communiqué.


Il a été pris pour cible à 18H15 (heure locale) dans le district de Panjwayi, à l'ouest de Kandahar, pendant que l'unité du soldat effectuait une opération, a ajouté l'armée sans plus de détails.


Avec ce nouveau décès, le Canada a perdu 82 militaires et un diplomate en Afghanistan depuis 2002. 


Le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré cette semaine au sommet de l'Otan à Bucarest que la mission des 2.500 soldats canadiens déployés dans la région de Kandahar, dont l'échéance était prévue en février 2009, allait se prolonger de deux ans.

Harper a fait cette annonce après avoir reçu l'assurance par l'Otan que 1.000 nouveaux soldats de la coalition allaient être déployés dans la région de Kandahar, où les militaires canadiens combattent les Talibans.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com