Coupe de Tunisie (Seizièmes de finale) : L’A.S.M. coule, le S.T. l’échappe belle





Une fois  n’est pas coutume, on a passé un après-midi tranquille, hier, à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe puisque les surprises ont presque fait défaut  à l’exception de celle de Msaken et seules quelques émotions passagères ont retenu l’attention.


 


C’est à Msaken et El Fahs qu’on a eu droit à un véritable suspense. Le Stade Tunisien, peu à l’aise face aux... petites cylindrées en Coupe, a dû attendre les arrêts de jeu pour battre l’Etoile locale grâce à un précieux but de Selliti qui a, auparavant, raté un penalty et compliqué la tâche des siens. Ce fut une qualification  très heureuse pour les Stadistes, toujours aussi irréguliers et imprévisibles. Ça leur permet, au moins, d’engager la fin de parcours en championnat dans les meilleures conditions.


Pour l’E.S.Fahs, ce fut une belle performance malgré cette douloureuse défaite et les locaux ont quitté cette compétition la tête haute.


A Msaken, le suspense fut encore plus étouffant car les Marsois ont préféré... se compliquer la tâche au lieu d’en finir au plus vite. Après avoir mené au score, l’Avenir a raté le K.O. lorsque Ben Tahar a loupé un penalty à l’heure du jeu. Ce ratage a donné des ailes au C.S.Msaken qui a réussi à égaliser et à résister jusqu’à la fin des prolongations. La suite fut favorable aux locaux qui ont réussi la meilleure affaire du jour. C’est la joie à Msaken alors qu’à la Marsa, les interrogations et les inquiétudes ne font que s’amplifier.


Le S.G. euphorique


La palme de ce tour revient au Stade Gabésien qui s’est finalement amusé et retrouvé toute son efficacité face à El Makarem qui ne s’attendait peut-être pas à recevoir une telle punition. Le S.G. s’est imposé (7 - 1) avec quatre buts réussis au dernier quart d’heure et le match se passe de commentaires.


L’autre gros score du jour a été réussi à Hammam-Sousse. Le leader de la Ligue 2 a balayé l’U.S. Ben Guerdane (5 - 1) et peut aborder la dernière ligne droite du championnat avec un moral au zénith.


D’autres équipes ont tranquillement assuré leur qualification. C’est le cas des  pensionnaires de la Ligue 1 dont le C.A.B. qui a dominé l’E.S.Métlaoui (3 - 1) et a retrouvé le sourire après une brève crise de résultats ces dernières semaines. 


De même, le C.S.H.L., en hausse depuis quelque temps, n’a pas trop peiné pour sortir une J.S.K. totalement déconcentrée (3 - 0). Les Banlieusards confirment ainsi leur retour en force et leur «attachement» à la Coupe.


A Gafsa, El Gawafel a cafouillé et tremblé pendant une heure, permettant à l’E.S.Béni Khalled de prendre l’avance. Le réveil des Gafsiens lors de la dernière demi-heure fut brutal avec trois buts réussis qui ont mis fin au rêve des Capbonais.


L’E.S.Zarzis, la lanterne rouge de la Ligue 1, a enfin goûté à la victoire après des mois de jeûne et de mauvaises performances. Les Zarzissiens ont logiquement battu le C.S.Makthar qui n’a fait que résister honorablement.


La logique a été également respectée sur les autres terrains. Le C.S.Jebeniana s’est logiquement incliné à domicile face à une A.S.D. qui confirme  son retour en forme (0 - 2). L’U.S.Zarzis a largement battu El Ahly Andoulsi (4 - 2), le C.O.T. a pris le meilleur sur G.S. (2 - 1) alors que le S.S.Sfaxien a dû attendre les tirs  au but pour éliminer une courageuse E.S.Sidi Bouzid.


Ce fut, en somme, un tour tranquille malgré le coup d’éclat du C.S.Msaken qui, fidèle à ses habitudes, s’est payé le luxe de sortir une équipe de la Ligue 1, l’A.S.Marsa.


A présent, on attendra les trois autres matches du tour qui auront lieu mercredi et jeudi prochains, dont un certain C.A. - E.S.T. qui se jouera à huis clos !


 


Kamel ZAIEM


________________


Résultats


US Monastir - F.C. Hammamet       (5-1)


EGS Gafsa - ES Béni Khalled          (3-1)


S. S. Sfaxien - ES Sidi Bouzid (0-0 A.P.)   (4-2 aux t.a.b.)


US Zarzis - El Ahly El Andoulsi       (4-2)


ES Zarzis - CS Makthar       (2-0)


Stade Gabésien - EM Mahdia         (7-1)


CS Hammam-Lif - JS Kairouan        (3-0)


CS Jebeniana - AS Djerba    (1-2)


ES Fahs - Stade Tunisien    (0-1)


CO Transports - Grombalia Sport    (2-1)


CA Bizertin - ES Metlaoui     (3-1)


ES H.Sousse - US Ben Guerdane    (5-1)


CS Msaken - AS Marsa       (1-1 A.P.)


         (4-3 aux t.a.b.)


 


Mercredi 9 avril


Sfax (Taieb M’hiri)


CS Sfaxien - LS Ksibet Sousse


El Menzah (huis clos)


Club Africain - Espérance


Jeudi 10 avril


Sfax (Taïeb M’hiri)

Sfax Railway Sport - ES Sahel


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com