E.S.T. : Qualification dans la douleur





Dans un match de Coupe, l’essentiel c’est de se qualifier. L’EST a atteint son objectif face au Rached Barnoussi en Coupe de la CAF, mais avec certaines souffrances.


C’est que la pression qui pesait sur l’ensemble sang et or était presque insoutenable durant deux semaines. L’échec de l’aller a fait mal, très mal à toutes les parties prenantes du club.


Avant-hier à Radès, Youssef Zouaoui devait composer avec plusieurs contre-temps. Le passif de deux buts, le moral entamé, l’absence du duo Eneramo - Bienvenu, non qualifié, un adversaire bon techniquement et à l’esprit dégagé et... la forme approximative de certains éléments. L’équipe a bien fait de marquer deux buts en première période, c’était suffisant pour se qualifier mais pas assez pour maîtriser mentalement et techniquement toute la seconde période.


En effet, après la pause, malgré les opportunités créées et ratées par les Sang et Or, et à partir de la sortie de Zaïem pour blessure, le milieu du terrain a perdu ses repères, a laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire. Zouaoui avait beau incorporer Felhi, fait passer Hammi du poste de latéral droit à celui de pivot, les choses ne s’étaient pas améliorées. Les camarades de Chaâbani avaient alors connu des moments difficiles lors des vingt dernières minutes.


En fin de compte, l’Espérance a réussi à passer le tour dans la douleur, sous les huées de certains supporters mécontents de la façon dont a été gérée  la seconde mi-temps. Des supporters qui commencent à douter avant le rendez-vous de mercredi prochain en Coupe de Tunisie face au CA.


Au niveau du staff technique, cette victoire était nécessaire avant le derby. Un derby qui constituera certainement un test de crédibilité à cette formation espérantiste en constante transformation pour différentes raisons.



Zaïem incertain


Touché au visage face au Rached Barnoussi, Kamel Zaïem a dû quitter le terrain après une brève perte de connaissance. Après les soins prodigués dans une clinique de la place, Zaïem se porte désormais beaucoup mieux. Il est encore sous contrôle et devrait sortir sans conséquences graves. Le Service Sport du «Quotidien» lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement. Sa participation au derby de mercredi reste incertaine même si, sur le plan sportif, il est opérationnel.



Retour d’Eneramo et Bienvenu


L’Espérance qui a souffert de l’absence du duo Eneramo - Bienvenu, non qualifié en Coupe d’Afrique, le retrouvera ce mercredi en Coupe de Tunisie.


Un renfort certain pour la ligne d’attaque qui n’a pas été très performante lors des deux rencontres face au Rached Barnoussi.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com