Ligue des champions : C.A. – Enyimba et E.S.S. – Dynamos en huitièmes de finale





Les Nigérians d’Enyimba et les Zimbabwéens du Dynamos seront les adversaires du CA et de l’ESS en huitièmes de finale de la Ligue des champions.


 


Enyimba, double vainqueur de l’épreuve, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique en battant Simba de Tanzanie (3-1), en match comptant pour les seizièmes de finale retour.


Simba débutait pourtant la rencontre dans les meilleures auspices en prenant l’avantage dès la (6’) grâce à Mohamed Rajab Machupa qui trompait de la tête le gardien d’Enyimba sur un service de Emmanuel Gabriel.


Stevene Worgu, qui avait réussi le doublé au match aller à Aba deux semaines auparavant, égalisait à la (12’) en profitant d’un flottement de la défense du club tanzanien.


John Owoeri redonnait l’avantage à Enyimba six minutes plus tard avant que Uche Kalu ne scelle la victoire des Nigérians deux minutes après la reprise.


Felix Anyansi, président du club nigérian, a déclaré à l’issue de la rencontre que son équipe «retrouve le top niveau après avoir raté la phase de poules lors des deux précédentes éditions».


«Nous avons manqué la compétition lors des deux années écoulées mais nous sommes de retour. Nous avons lancé un signal fort que quelque chose de bon vient de notre côté», a-t-il estimé.


«Simba avait produit un effet négatif auprès de ses supporters en laissant croire que notre victoire au match aller n’était pas convaincante et nous avions besoin de le prouver aujourd’hui», a-t-il indiqué. Enyimba sera le prochain adversaire du C.A. en huitièmes de finale.


Le match aller aura lieu à Aba le 25, 26 ou 27 avril et le match retour à Tunis le 9, 10 ou 11 mai prochain.


De son côté, le club zimbabwéen du Dynamos qui a éliminé dimanche Costa do Sol du Mozambique malgré sa défaite en déplacement 1-2 (Aller 3-0) sera l’adversaire de l’Etoile, tenante du titre, qui avait assuré sa qualification samedi en dépit de sa défaite à Dakar face aux Douanes du Sénégal (0-3) (aller : 5-0).


Le match aller des huitièmes de finale aura lieu à Harare le 25, 26 ou 27 avril et le match retour à Sousse, le 9, 10 ou 11 mai prochain.


_____________


 


Rendez-vous


Dynamos (ZIM) - Etoile (TUN)


Enyimba (NGR) - Club Africain (TUN)


ASEC (CIV) - Olympique Khouribga (MAR)


Zamalek (EGY) - InterClube (ANG)


Cotonsport Garoua (CMR) - JS Kabylie (ALG)


Al-Ittihad (LBA) - TP Mazembe (COD)


Platinum Stars (RSA) - Al-Ahly (EGY)


Al Hilal (SUD) - Mamelodi Sundowns (RSA)


 


N.B. : Les vainqueurs vont en phase de poule, les perdants seront reversés en Coupe de la CAF.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com