ONG : Amideast compte élargir ses activités en Tunisie





Le bureau de conseil de l’organisation non gouvernementale américaine « Amideast » a choisi de tenir sa réunion annuelle, cette année à Tunis. Une nouvelle occasion pour promouvoir davantage ses activités en Tunisie et dans les autres pays de la région de l’Afrique du Nord.


 


Tunis – Le Quotidien


A l’occasion de l’organisation de sa réunion annuelle, le bureau de conseil de l’Amideast a tenu une conférence de presse, hier à Tunis, et ce en présence de son directeur en Tunisie, M. Henry Lee Jennings, de son président, M. Théodore Kattouf, ainsi que de certains de ses membres.


M. Henry Lee Jennings a précisé dans ce cadre que cette conférence représente une occasion afin de promouvoir davantage les expériences de l’ONG américaine en Tunisie, notant que l’Amideast a encore beaucoup à faire dans le domaine du travail associatif en Tunisie.


De son côté, M. Théodore Kattouf a souligné que l’Amideast a réussi à multiplier ses activités à l’échelle internationale et en particulier dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) ces dernières années.


Le président d’Amideast a ajouté, également, que l’ONG américaine s’est fixé l’objectif de favoriser et promouvoir l’échange culturel entre le peuple américain et les peuples arabes au cours des prochaines années.


Il a affirmé, dans ce contexte, que cette organisation a mis en place un programme pour multiplier le nombre des étudiants américains dans les différents pays arabes, en les encourageant à poursuivre leurs études dans ces pays.


En ce qui concerne les activités d’Amideast en Tunisie, M. Henry Lee Jennings a noté que l’organisation dispose, déjà, d’une contribution au programme présidentiel « 21 21 ». Amideast a mis en place, dans ce cadre, un plan pour aider les diplômés tunisiens de l’enseignement supérieur à améliorer leur compréhension et leur pratique de la langue anglaise, afin de multiplier leurs chances de trouver rapidement un emploi.


Il a annoncé, par ailleurs, que l’ONG américaine étudie, actuellement, la possibilité d’étendre ses activités en Tunisie à travers la création de nouveaux centres notamment dans la région du sud du pays, outre ses deux centres basés à Tunis et à Sousse.


Il importe de rappeler que l’Amideast a été créée, il y a plus de 55 ans, afin d’améliorer la compréhension et les échanges entre le peuple américain et les peuples de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Cette organisation américaine est présente en Tunisie depuis 1972, et dispose également de près de 23 autres centres dans 12 autres pays de la région.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com