E.N. Olympique : Stage à Sousse





C’est demain soir que les Aiglons se retrouveront à Sousse pour un stage de préparation à la seconde manche de leur opposition avec les Libyens pour le compte des éliminatoires du CH.A.N. 2009.


 


Confortés par la parité positive ramenée de Tripoli, les Olympiques tunisiens partent en position de force avant la seconde manche de dimanche prochain, programmée à Sousse à 16 h 00. Et si Mondher Kebaïer a attendu demain soir pour réunir ses troupes c’est bien parce que les joueurs de l’EST, du CA du CSS et de l’ESS sont engagés avec leurs clubs en Coupe de Tunisie.


Le sélectionneur tunisien comptera donc sur des éléments très sollicités sur le double plan national et continental. Une situation qui paraît favorable jusqu’à une certaine limite.


Kebaïer s’explique :


«Il est vrai que je compte sur des éléments compétitifs mais qui peuvent aussi être lessivés sur le plan mental suite à la succession des échéances. Il est donc nécessaire de faire beaucoup de travail sur le plan mental afin de motiver au maximum des joueurs surtout qu’à l’aller un bon résultat a été  enregistré.  Le risque de relâchement existe. Il faudra donc veiller au gain. Sur le plan technique, mes joueurs sont bons, ils adhèrent aisément aux conceptions tactiques. C’est une couvée de valeur qui doit apprendre aussi à souffrir pour poursuivre son ascension».


C’est en ces termes que le coach des Olympiques présente le match de dimanche prochain qui sera décisif pour la qualification au prochain tour. A ce sujet les camarades de Karim Ben Amor trouveront sur leur chemin, en cas de qualification, l’Egypte.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com