Tunisie – Royaume-Uni : Renforcer le dialogue et la coopération bilatérale





Tunis — TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, hier matin, au siège du ministère, Mme Elizabeth Conway Symons, membre de la Chambre britannique des Lords et ancienne secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères.


L'entretien a porté sur les moyens de développer les relations d'amitié entre les deux pays ainsi qu'entre les parlementaires des deux pays et de réaffirmer leur rôle dans le renforcement de la coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans les différents domaines.


La Baronne Elizabeth Conway Symons a mis l'accent sur l'intérêt porté par son pays à l'œuvre particulière de la Tunisie dans plusieurs domaines et aux positions clairvoyantes et judicieuses de la Tunisie envers les questions internationales et régionales de l'heure.


Elle a, par ailleurs, rappelé que la visite qu'avait effectuée le ministre des affaires étrangères en décembre 2007 au Royaume Uni a permis d'impulser les relations bilatérales à travers l'intensification de l'échange des visites entre les responsables des deux pays.


Elle a, également, fait part de la volonté des parlementaires britanniques de renforcer le dialogue et la concertation entre la Tunisie et le Royaume- Uni et de consolider les relations de coopération bilatérale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com