Basket Play off : La quatrième place, principal enjeu





Les deux dernières rondes, à commencer par celle de ce soir, vaudront essentiellement par le duel impitoyable que  se livrent la JSK et EZS pour l’octroi de la quatrième et dernière place qualificative au Super play off.


 


En attendant  leur duel direct dans le cadre de la dernière journée, leur antagonisme se poursuivra, aujourd’hui, à distance. En effet, les Aghlabides se rendront à Nabeul, en vue d’une confrontation extrêmement dure avec les Potiers qui s’emploient à améliorer leur classement. C’est que le meilleur classement possible est toujours bon à prendre dans la perspective du super play off. Les Zahrois, pour leur part, auront une tâche, a priori plus aisée, face à un ensemble monastirien assez démobilisé après sa double éviction, aussi bien de la course au play off que de la Coupe. De leur côté, le CA et l’ESS en découdront  dans un match important au niveau, toujours, du classement. Les Clubistes, en course en Coupe, tiennent à demeurer dans cette belle dynamique de victoires. Les Etoilés, boutés hors-circuit de la Coupe, n’ont plus que le Championnat pour aspirer aux lauriers, d’où une empoignade haute en couleurs, en perspective.


Walid SMAOUI


_____________


Rendez-vous


 


Salle Gorjani


18 h 00 : CA-ESS


Salle Ezzahra


18 h 00 : EZS-USM


Salle Nabeul


18 h 00 : SN-JSK


___________________________


 


Play off et play out (Dames)


D’entrée, le choc des favoris


 


Retrouvailles entre les Cap-Bonaises et les Sfaxiennes quatre jours seulement après leur confrontation en coupe, samedi dernier. Mais cette fois ce sera pour le compte de la journée inaugurale du play off.


 


 


Auréolées de leur victoire, les «Violettes» de Nabeul tenteront de confirmer leur suprématie actuelle, sinon prendre une option sur le sacre, d’autant qu’elles partent nanties d’un point supplémentaire, celui du bonus.


Or, les Sfaxiennes n’ont plus vraiment le choix, puisqu’elles jouent vraisemblablement leur saison à l’occasion. Vaincre, donc, ou mourir, tel sera le mot d’ordre pour les «Bianconeri» !


Dans l’autre match Zitouniennes et Stadistes du Bardo tenteront de réussir leur entrée, bien que les deux formations ne soient pas assez performantes pour se mêler à la lutte au sacre.


Pour le play out, les débats seront plus animés encore et chaque point vaudra vraiment son pesant d’or. Les Hilaliennes, nanties du point du bonus, retourneront à Bizerte où les attend une formation locale avide de réhabilitation après sa déconvenue en coupe. Les Tunisoises se sont certes imposées samedi, mais le cadre changera cette fois, les intentions et les ambitions également, puisque s’agissant de la survie parmi l’élite.


Eviter le purgatoire, ce sera également l’objectif majeur et avoué du GST et de l’ASFJ qui se donneront la réplique dans le second match du play out. Là encore il s’agit de réussir le départ, sinon gare à la marche...


_____________


Rendez-vous


 


Play off


Cité des jeunes


10h00 : ZS - ST


Salle Nabeul


15h00 : ESCB - CSS


 


Play out


Cité des Jeunes


12h00 : GST - ASFJ


Salle Bizerte


17h00 : CSFB - AH




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com